Retour d’éductour : Air Canada emmène les pros à Miami

Des conseillers en voyages canadiens rentrent tout juste d’un séjour où ils ont pu découvrir le meilleur de Miami, grâce à un voyage de familiarisation d’Air Canada.


La semaine dernière, le Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB), le Sunny Isles Beach Tourism Council et Air Canada ont accueilli un groupe de conseillers en voyages originaires de Montréal et de Toronto, dans le cadre d’un voyage de familiarisation.

Organisé du 5 au 8 mai pour coïncider avec la Journée des agents de voyages, ce voyage a ainsi permis aux huit participants de découvrir de près les nombreuses nouveautés touristiques de la destination – des hôtels rénovés et des lieux culturels incontournables aux nouvelles expériences gastronomiques.

 

Une ville en mutation

« Alors que Miami se prépare à une vague de nouveaux développements cette année et en 2026, les voyageurs canadiens peuvent continuer à profiter d’une excellente connectivité grâce à Air Canada, ainsi que d’un environnement accueillant, riche en aventures et en soleil toute l’année, indique Debra Lee, directrice des ventes pour l’industrie au Greater Miami Convention & Visitors Bureau.

« Ce voyage de familiarisation témoigne de l’engagement du GMCVB envers le marché canadien et met en lumière l’évolution constante de la destination pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui », de poursuivre Debra Lee.

 

Un séjour bien rempli

La visite a commencé par un déjeuner chez 1-800-LUCKY à Wynwood, pour mettre en vedette la diversité de la cuisine asiatique de Miami, avant de passer à l’enregistrement au tout nouvel hôtel Residence Inn Sunny Isles Beach. Idéalement situé entre Aventura Mall et Bal Harbour Shops, celui-ci a servi de camp de base parfait pour explorer la ville.

L’itinéraire comprenait notamment une tournée gastronomique de Little Havana, une visite guidée des Wynwood Walls ainsi qu’une virée au Museum of Ice Cream. Les inspections d’hôtels comprenaient plusieurs établissements phares récemment rénovés ou inaugurés, dont le JW Marriott Turnberry, le Courtyard Coconut Grove, The Standard Spa Miami Beach, le Nautilus Sonesta et UMA House.

Les soirées ont mis en valeur la richesse multiculturelle de Miami, notamment avec une fête de Cinco de Mayo chez El Tropico et un dîner-spectacle de tango au Conventillo.

Le groupe a également visité PortMiami – le plus grand terminal de croisière au monde, qui peut accueillir jusqu’à 36 000 passagers – ainsi que le Miami Worldcenter, le plus vaste centre commercial et de divertissement de Floride.

 

Un regain d’intérêt

Malgré les frictions canado-américaines, l’intérêt des Canadiens pour Miami continue de croître, avec une hausse de 8 % des réservations hôtelières en provenance du Canada pour des séjours entre janvier et juin 2025.

Le charme de la destination est renforcé par de nouvelles ouvertures d’hôtels, des rénovations, une offre culinaire variée, des attractions pour les familles et son rôle clé en tant que port d’embarquement pour les croisières.

Les voyageurs qui se rendent à Miami en mai peuvent aussi profiter du Mois des musées et des attractions, qui offre des réductions dans de nombreux sites culturels et ce, jusqu’au 31 mai. À venir également : le Mois des spas de Miami, du 1erjuillet au 31 août, et le Mois de la gastronomie Miami Spice, du 1er août au 30 septembre.

Les agents de voyages canadiens intéressés par de futures opportunités de voyages de familiarisation ou qui souhaitent recevoir les dernières nouvelles sur la destination peuvent contacter Debra Lee à l’adresse debra@gmcvb.com ou visiter le site web du GMCVB.