Du 9 au 22 novembre dernier, une douzaine de conseillers en voyage ont pu découvrir les atouts de la Tunisie et de l’Égypte, en compagnie de l’agence Voyages Miaterra.
Deux pays, 13 jours et une belle réussite !
Deux pays en 13 jours; c’était un programme assez ambitieux pour ce premier voyage de familiarisation organisé par l’agence Voyages Miaterra. Mais sa directrice, Névine Nessim, s’avoue très fière d’avoir pu faire découvrir à une douzaine de conseillers en voyage la culture et les richesses de ces deux pays, la Tunisie et l’Égypte. Et elle affirme « que ce voyage a conquis ses participants et dépassé ses propres attentes.»
D’ailleurs, la directrice de Voyages Miaterra a aussi accompagné le groupe tout au long du circuit, au cours duquel les participants ont eu la chance de visiter plusieurs sites tels que les Pyramides du Caire et les temples de Louxor, entre autres, tout en ayant la possibilité d’évaluer la qualité des installations hotellières et des services offerts aux clients. Et comme l’explique madame Nessim, « l’objectif était aussi de donner l’heure juste et de permettre de démystifier certains enjeux comme la sécurité, la tenue vestimentaire et le climat, par exemple. »
Merci aux collaborateurs et partenaires
Chose certaine, la directrice de Voyages Miaterra affirme que ce voyage a été un franc succès, en ajoutant qu’une partie de ce succès revient à ses nombreux collaborateurs. Elle tient aussi à remercier tous ses partenaires dans les deux pays visités, ainsi que l’Office National du Tourisme Tunisien à Montréal, la compagnie Tunisair, l’Autorité de promotion du tourisme du Ministère du Tourisme et des Antiquités de l’Égypte, le Consulat général d’Égypte à Montréal et son attaché culturel, le Réseau d’affaires égypto-canadien (Egyptian Canadian Business Network), la direction de l’hôtel Fort Arabesque d’Hurghada et celle d’Extension Égypte, pour leur généreuse implication.
Encouragée par le succès de ce projet, l’agence Miaterra commence déjà à réfléchir à un prochain Éducotour pour 2025 !