19 décembre 2022 – Le chanteur madrilène Rayden a misé sur l’originalité pour présenter son nouveau single « Multiverso » : il s’est produit sur la terrasse à 360º de la réplique numérique de l’hôtel Riu Plaza España sur AltSpace. Il devient ainsi le premier artiste espagnol à lancer un single dans cet espace à part de la marque RIU, qui offre des vues spectaculaires sur le centre de Madrid. Pour RIU, ce fut le premier grand événement célébré dans cet environnement inauguré en juillet dernier. Avec ce pari audacieux, Rayden souhaitait offrir à ses fans une expérience innovante et inédite, rendue possible grâce à la collaboration avec Warner Music Spain.
En juin, le Riu Plaza España est devenu le premier hôtel du pays à ouvrir ses portes dans le métavers. Une équipe talentueuse a réussi à recréer sur AltSpace les éléments les plus caractéristiques de l’édifice avec un niveau de détail incroyable. Plus belle illustration de cette prouesse, le toit-terrasse recrée le décor virtuel de la terrasse avec des vues réelles de la ville de Madrid. Une combinaison qui en fait l’un des espaces les plus attractifs du métavers pour célébrer toute type d’événements. Dans ce cas, le choix s’est porté sur une représentation hybride des artistes, qui se produisent sur une scène totalement virtuelle. Une ressource déjà utilisée par RIU afin d’intégrer son véritable réceptionniste Michael dans le hall de l’hôtel Riu Plaza España numérique.
Pour visiter l’hôtel Riu Plaza España dans le métarvers, il suffit d’entrer sur AltSpace (Altvr.com), soit avec un masque de réalité virtuelle soit avec un autre dispositif, et d’utiliser le code : NTM491.