26 février 2019 – L’établissement, inauguré à Marrakech en 2009, présente de nouveaux espaces communs, restaurants et chambres suite à une remise à neuf complète.
La chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts a commencé l’année avec la réouverture de l’Hotel Riu Tikida Palmeraie, situé à seulement six kilomètres du centre historique de Marrakech, après une fermeture au mois de novembre dernier pour procéder à une rénovation intégrale englobant les chambres et les parties communes.
L’hôtel, inauguré en 2009, est niché au cœur de jardins exotiques et propose un service Tout compris, le Wi-Fi gratuit et des programmes d’activités divertissants. Ce vaste projet de rénovation a permis d’agrandir visuellement les espaces communs et de créer ainsi un hall plus spacieux et lumineux, où la végétation se déploie pour créer un magnifique effet d’optique et composer un véritable jardin d’intérieur. Les bars et restaurants ont également fait peau neuve, avec un style bien plus frais et contemporain, tant sur le plan de la décoration que de l’aménagement de l’espace. L’offre gastronomique se compose toujours d’un buffet proposant les meilleurs plats internationaux et des soirées thématiques, ainsi que de deux restaurants, « El Nakheel », spécialisé dans la cuisine marocaine, et « La Trattoria », une table italienne.
De même, les 392 chambres de l’hôtel ont été totalement rénovées : des douches ont remplacé les baignoires et les sols ont été changés. La décoration, quant à elle, met à l’honneur les tons terre et le bois, pour rappeler l’atmosphère exotique et chaleureuse de la destination.
Les espaces extérieurs, avec la magnifique piscine qui rappelle une oasis dans le désert, sont l’un des points forts de l’hôtel et s’accordent désormais au nouveau style de l’établissement, tout comme la piscine couverte. De plus, le Riu Tikida Palmeraie propose une offre de loisirs adaptés à tous les membres de la famille : les artistes pourront se divertir à l’atelier RiuArt, les plus sportifs opteront pour la salle de sport et le programme RiuFit, et les plus petits s’amuseront comme des fous dans le parc, la piscine pour enfants et le RiuLand Kid’s Club. L’hôtel dispose aussi d’un Centre spa de bien-être, pour revenir de vacances totalement ressourcé.
Le Riu Tikida Palmeraie est l’un des cinq hôtels que RIU possède au Maroc, dont trois situés à Agadir, les pieds dans l’eau. Le Riu Tikida Garden, également installé à Marrakech et dont la rénovation est prévue pour la prochaine saison 2019/2020. Le Riu Palace Taghazout, le premier de la chaîne hôtelière dans cette destination marocaine, doit également ouvrir en août 2019.
RIU confirme ainsi sa volonté de miser sur la remise à neuf complète de son offre hôtelière, en s’adaptant aux besoins de ses clients et en valorisant le design et l’innovation dans ses propositions de rénovation de grande ampleur.