Rocky Mountaineer accueille un nouveau président et chef de la direction

5 janvier 2022 – Rocky Mountaineer a un nouveau président et chef de la direction à sa tête.

David McKenna, qui a pris ses nouvelles fonctions le 4 janvier, était auparavant président de la Banff Jasper Collection by Pursuit, où il a dirigé des projets d’expansion et d’acquisition touristiques dans les Rocheuses canadiennes. Il est actuellement président du conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).

En tant que président et chef de la direction de Rocky Mountaineer, McKenna dirigera non seulement l’entreprise dans la reconstruction de l’entreprise après la pandémie, mais développera également de nouvelles expériences touristiques dans des destinations mondiales.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Rocky Mountaineer en cette période passionnante des 32 ans d’histoire de l’entreprise. Malgré les défis des 21 derniers mois, il y a un sentiment d’optimisme chez Rocky Mountaineer qui peut être ressenti dans toute l’équipe », a déclaré McKenna. « Je suis à la fois honoré et ravi de faire partie de l’équipe responsable de la conception et de la réalisation de la prochaine phase de Rocky Mountaineer. »

John Furlong, président du conseil d’administration de Rocky Mountaineer, a ajouté : « Rocky Mountaineer est une expérience touristique emblématique, un champion mondial. Il est donc normal que nous ayons un visionnaire, un champion et un innovateur du tourisme en tant que nouveau président et chef de la direction… Au cours d’une carrière distinguée, David a démontré sa passion, son dévouement et sa détermination à faire progresser le tourisme, et nous attendons maintenant avec impatience que David apporte ces traits et plus encore. à l’équipe. Nous sommes en train de construire cette entreprise pour qu’elle soit plus forte, plus résiliente et plus percutante que jamais. »

McKenna a également le soutien du fondateur de Rocky Mountaineer, Peter Armstrong, qui s’est dit « incroyablement heureux » de l’accueillir dans l’équipe.

« David est un partenaire commercial de Rocky Mountaineer depuis plus de 15 ans. Il connaît notre produit et a travaillé avec de nombreux membres de notre équipe. Nous attendons avec impatience son leadership pour relever les défis continus tout en préparant l’entreprise à une croissance future », a déclaré Armstrong.

En raison des restrictions de voyage liées au COVID-19, Rocky Mountaineer a été contraint de suspendre toute sa saison 2020 et la première partie de la saison 2021. Il a repris ses activités ferroviaires le 21 juillet avec une capacité limitée et de nombreux protocoles de santé et de sécurité en place. Au cours des trois mois suivants, la compagnie a accueilli près de 10 000 voyageurs malgré une saison écourtée.

À l’heure actuelle, Rocky Mountaineer s’attend à opérer une saison complète 2022, qui s’étend d’avril à octobre.