Dubaï voit une nouvelle fois les choses en grand -voire très grand- avec la construction d’un hôtel qui accueillera en son sein… sa propre forêt tropicale. Conçu par la société d’architecture ZAS Architects, « l’espace » Hôtel Rosemont and Residences ouvrira ses portes en 2018 sur ces quelque 185 hectares (l’équivalent de trois fois Disneyland Paris, NDLR), aménagés avec luxe.
Cet hôtel exceptionnel se déclinera en deux gratte-ciel de 47 étages qui prendront appui sur un podium commun. Une des tours hébergera 280 résidences privées.
Les divertissements ne manqueront pas dans ce complexe hôtelier avec des espaces de loisirs, une plage artificielle, une piscine suspendue à débordement et… une véritable forêt tropicale. La nouveauté spectaculaire est sans contexte cette dernière lubie végétale qui se situera sur le podium à la base des immeubles qui s’étendra sur 7 hectares.
Chaque espace a été conçu pour épater un public toujours plus difficile à satisfaire. L’hôtel ne mise plus sur le service donné mais « l’expérience en soi ». Le développement de ce projet coûtera la bagatelle de 485 millions d’euros. Le prix pour redéfinir la notion du luxe…
Visuellement, l’hôtel attirera l’œil dès la première seconde. Les invités seront immédiatement accueillis par un toit circulaire où sera projeté un immense aquarium en 3D.
Une fois le foyer principal franchi, des bagagistes robotiques courtiseront les visiteurs et les aideront. Les clients, les résidents et les invités auront un large choix d’activités : une piste de bowling, un trampoline, un Laser Game, etc.
Le podium s’étendra sur cinq étages où la nature sera reine. La forêt regorgera de cascades, de ruisseaux, de ponts…
Même un système de pluie a été construit pour maintenir un climat tropical. Dans la forêt artificielle, un marais inspiré de l’époque Jurassique côtoie une pataugeoire et une plage sans sable, comme dans Jurassic Park. Spectaculaire !
Pour ceux qui préfèrent le farniente à l’aventure, rendez-vous au 25e étage pour un petit plongeon dans une piscine en verre féerique, à débordement et panoramique sur les toits de la ville.
L’exploitation de l’hôtel sera confiée à Hilton Worldwide, sous sa filiale Curio.
(Source: Démotivateur)