Rosewood AMAALA

Rosewood Hotel Group accélère son expansion mondiale

Les prochaines ouvertures du groupe comprennent des hôtels, des centres de villégiature et des résidences en Grèce, en Italie, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis.


Rosewood Hotel Group annonce la poursuite de l’expansion de son développement mondial avec l’ouverture du Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin, la première station de ski du Groupe. Cette nouvelle retraite alpine marque l’entrée de Rosewood dans un nouveau secteur et renforce sa présence dans certaines des destinations les plus recherchées au monde et sur des marchés à forte croissance.

Ce lancement fait suite à sept ouvertures en 2025, y compris le lancement de la première propriété résidentielle autonome de Rosewood disponible en vente exclusive, Rosewood Residences Beverly Hills, aux États-Unis.

Celle-ci permet de réaffirmer l’expansion du groupe dans la catégorie des résidences de luxe et son objectif stratégique de redéfinir les résidences privées de marque en créant des points de repère dans le quartier qui s’apprécient à la fois en termes de valeur émotionnelle et de valeur financière.

En outre, le lancement prochain du Rosewood Amaala, en Arabie saoudite, devrait permettre à la région de la mer Rouge de bénéficier d’une escapade régénératrice ultraluxueuse. Ces ajouts soulignent l’engagement du groupe en faveur d’une expansion axée sur la qualité et de l’amélioration de l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de son portefeuille mondial.

Rosewood Residences Beverly Hills

 

Expansion stratégique à Courchevel

Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin

L’ouverture du Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin porte à huit le nombre total d’ouvertures pour le Rosewood Hotel Group en 2025 sur trois continents – dont sept propriétés sous Rosewood, y compris un Rosewood Residences autonome, et l’hôtel New World Jinzhou.

Niché dans le village exclusif de Courchevel 1850, Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin intègre le luxe raffiné et résidentiel caractéristique de la marque à l’une des destinations de ski les plus célèbres au monde.

Ancrant le lien de l’hôtel avec l’art et le lieu, le hall présente une installation du célèbre artiste Olafur Eliasson – deux structures cristallines suspendues dans des murs et des plafonds en miroir, créant l’illusion de formes infinies, inspirées des flocons de neige.

La station propose également des hébergements de luxe, des concepts de restauration de haut niveau, des expériences de bien-être et un accès direct skis aux pieds, offrant à ses hôtes une retraite intime qui célèbre le caractère distinct et la beauté naturelle des Alpes françaises.

 

Une nouvelle ère

Des Alpes françaises aux dunes de sable spectaculaires qui entourent le paysage urbain du Qatar, où se trouve les moucharabiehs du Rosewood Doha, en passant par la revitalisation de sites patrimoniaux comme ceux du Rosewood Amsterdam et The Chancery Rosewood, la nouvelle ère de Rosewood se définit par le fait de catalyser l’avenir des lieux.

Cette vision s’étend à un portefeuille diversifié d’ouvertures emblématiques en 2025 : la luxuriante retraite côtière de Rosewood Mandarina au Mexique, l’idyllique Rosewood Miyakojima au Japon, la sophistiquée Rosewood Residence à Beverly Hills et le très contemporain New World Jinzhou Hotel, en Chine.

Rosewood Doha

 

S’étendre avec détermination dans de nouvelles destinations

Les prochaines ouvertures de Rosewood démontrent une fois de plus l’approche réfléchie du groupe en matière de développement, chaque propriété étant conçue pour offrir un lien plus profond avec chaque lieu et chaque communauté. Parmi les nouveaux établissements qui verront bientôt le jour, citons :

Rosewood Amaala

Une retraite régénératrice ultraluxueuse sur la côte saoudienne de la mer Rouge, située entre la quatrième plus grande barrière de corail du monde et les montagnes pittoresques d’Hijazi, et conçue pour harmoniser le bien-être, la durabilité et le paysage naturel environnant.

Rosewood Red Sea

Situé sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, sur l’île de Shura, cet établissement fera partie de la destination « Mer Rouge ». Promis à devenir l’un des principaux centres culturels et d’art de vivre d’Arabie saoudite, le projet comprend une superbe marina offrant un club nautique, des commerces de détail et des restaurants, ainsi qu’un parcours de golf de championnat de 18 trous.

Rosewood Blue Palace et Rosewood Residence Crete

Cette retraite côtière s’intègre parfaitement dans le paysage de l’île et rend hommage au riche patrimoine culturel de la Crète.

Rosewood Rome

Situé dans l’ancien siège de la Banca Nazionale del Lavoro (BNL), cet hôtel urbain s’étend sur trois bâtiments historiques du début du siècle dernier, sur la Via Veneto. Il allie l’élégance romaine intemporelle au design contemporain, avec un spa Asaya sur le toit, des bains romains modernes et une vue imprenable sur la ville.

Rosewood Calistoga et Rosewood Residences Calistoga

Un domaine contemporain à flanc de colline où la forêt, la vigne et le ciel convergent, invitant les hôtes dans un sanctuaire moderne mais plein d’âme, enraciné dans le terroir, la convivialité et la magie tranquille du rythme naturel de Napa.

Rosewood Dubai et Rosewood Residences Dubai

Situé sur les rives de la péninsule de Dubaï, cet établissement se niche au cœur d’une destination phare à venir dans le quartier riverain le plus prestigieux de la ville.

Rosewood Residences Turtle Creek

Hommage à l’héritage de la Rosewood Mansion sur Turtle Creek à Dallas, cette collection de résidences de référence établit une nouvelle norme pour la vie en hauteur dans l’une des communautés les plus convoitées du pays.

Rosewood Residences Lido Key

Situées le long de l’une des plus belles plages du pays, en Floride, ces élégantes résidences sont entourées de sable blanc immaculé et surplombent le golfe du Mexique.

 

 

Ouvertures de propriétés en 2025

  • Rosewood Miyakojima, Japon
  • Rosewood Mandarina, Riviera Nayarit
  • New World Jinzhou Hotel, Chine
  • Rosewood Residences Beverly Hills, Californie
  • Rosewood Doha, Qatar
  • Rosewood Amsterdam, Pays-Bas
  • The Chancery Rosewood, Londres
  • Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin, France

Rosewood Miyakojima

À propos du Rosewood Hotel Group

Rosewood Hotel Group, propriété privée de Chow Tai Fook Enterprises, est l’un des principaux groupes mondiaux de gestion de l’hôtellerie et de l’art de vivre. Il englobe quatre marques : Rosewood, des établissements ultraluxueux; New World Hotels & Resorts, des établissement haut de gamme; Asaya, qui incarne un concept de bien-être intégré; et Carlyle & Co, un club privé moderne et progressiste.

Le portefeuille hôtelier combiné du groupe se compose de 59 établissements dans 26 pays et de plus de 30 nouveaux établissements en cours de développement.

Info : rosewoodhotelgroup.com