9 décembre 2020 — Royal Caribbean présentera de nouvelles façons d’explorer l’Europe à l’été 2022 avec de nouveaux itinéraires et de nouvelles destinations dans toute l’Europe, de l’Italie aux îles britanniques.
Les clients pourront vivre des aventures riches en culture à bord de navires nouvellement arrivés en Méditerranée et en Europe du Nord. Brilliance of the Seas fera un aller-retour à partir de Venise, en Italie, et Voyager of the Seas lancera sa première saison dans la mer Baltique – la première de la classe Voyager à le faire.
La saison 2022 de Royal Caribbean en Europe a débuté le vendredi 4 décembre 2020.
Voici quelques temps forts :
– Odyssey reviendra à Rome et partira pour des croisières de sept et neuf nuits dans les îles grecques et en Turquie, ainsi que pour des croisières de douze nuits en Terre Sainte. Nouveau en 2022, les itinéraires en Terre Sainte feront escale à Limassol, en Crète, une ville animée désignée dans son intégralité comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
– Brilliance of the Seas embarquera pour des croisières de sept nuits en Grèce et en Croatie, ainsi que dans les îles grecques. Au départ de Venise (Ravenne), en Italie, les clients pourront explorer des villes côtières telles que Dubrovnik, la Croatie et Athènes, et profiter des plages de Mykonos et des tavernes du front de mer de Santorin.
– La classe Oasis revient à Barcelone avec l’Allure qui met le cap sur la Méditerranée occidentale pour des croisières de sept nuits comprenant des nuits tardives à Rome, Naples/Capri et Florence/Pise, en Italie. Pour ceux qui souhaitent commencer et terminer leur voyage en Italie, des croisières aller-retour au départ de Rome sont également disponibles.
– Vision of the Seas lancera de nouvelles croisières de huit nuits en Méditerranée occidentale pour l’été et, à partir de septembre 2022, ajoutera des traversées plus courtes de cinq nuits pour les mois d’automne. Le navire visitera les célèbres villes côtières de la Côte d’Azur, dont Toulon, en France, et Monte Carlo, à Monaco, ainsi que Cagliari, en Sardaigne, et Palerme, en Sicile, en Italie.
– Voyager of the Seas se lancera dans sa saison inaugurale d’Europe du Nord, proposant des aventures de sept, dix et onze nuits sur la mer Baltique, aller-retour depuis Copenhague (mai à juin et août) et Stockholm (juillet). Les clients auront une liste de destinations à explorer, dont les fjords norvégiens et la plus ancienne ville médiévale d’Europe à Tallinn, en Estonie.
– Jewel of the Seas présentera un nouvel itinéraire pour la compagnie de croisière en septembre 2022. Les croisières de neuf et dix nuits à la voile entre Tarragone, en Espagne, et Athènes permettent de visiter Olympie et Santorin, en Grèce, Monte Carlo, la côte amalfitaine et la Côte d’Azur, entre autres escales. Avant de se repositionner à Tarragone, Jewel proposera un mélange varié d’itinéraires de 12 nuits au départ d’Amsterdam vers des destinations comme l’Islande, les îles britanniques, le cercle arctique et les fjords norvégiens.
– Anthem arrivera à Southampton pour la deuxième année consécutive en mai 2022 et entreprendra une série de croisières de sept, douze et quatorze nuits vers l’Europe du Nord, la péninsule ibérique, la Méditerranée occidentale et les îles Canaries. Les clients peuvent opter pour des croisières de sept nuits pour visiter le littoral norvégien, tandis que ceux qui recherchent des vacances d’été plus longues peuvent se diriger vers le sud, aux îles Canaries, pour une croisière de 12 nuits qui les mènera à Vigo, en Espagne, à Lisbonne et à Madère, au Portugal, ainsi qu’à Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife, aux îles Canaries. Un itinéraire méditerranéen de 14 nuits est également disponible, comprenant Nice (France), Rome et Naples (Italie), Barcelone, Valence, Malaga, Palma de Majorque et Ibiza (Espagne), ainsi que Lisbonne.