Royal Caribbean a adopté une nouvelle politique d’annulation qui rendra plus difficile le maintien d’un dépôt et d’un tarif de croisière lors de l’annulation.
« Notre nouvelle politique d’annulation rendra les réservations plus faciles à gérer et encouragera les voyageurs à réserver tôt. La nouvelle politique harmonise Royal Caribbean avec les normes de l’industrie. Cette politique s’appliquera également à Alaska Cruisetours, Holiday Sailings et NextCruise. Les changements seront en vigueur pour toutes les réservations effectuées dès le 8 avril 2018 », a expliqué Royal Caribbean aux professionnels du voyage.
Pour les croisières de cinq nuits ou plus, y compris les croisières de vacances, les annulations faites plus de 90 jours à l’avance ne seront pas facturées. En revanche, les annulations faites de 89 à 75 jours avant le départ seront facturées à 25% du tarif de la croisière par personne. Les annulations faites de 74 à 61 jours avant le départ seront facturées à 50% du prix de la croisière (par personne); les annulations faites de 60 à 31 jours avant le départ coûteront aux passagers 75% du prix de la croisière; pour finir, les annulations à moins de 30 jours avant le départ ne seront pas remboursées.
L’ancienne politique permettait aux voyageurs d’annuler leur croisière jusqu’à 57 jours à l’avance, avec seulement le dépôt à payer.
RÉCAPITULATIF DES CHANGEMENTS
Voici un tableau récapitulatif des changements opérés par le croisiériste. Pour découvrir le document complet avec tous les détails de cette nouvelle politique, cliquez ICI.
Le document de référence sur la nouvelle politique d’annulation inclut une FAQ qui pourra vous guider au mieux dans vos réservations.