Une entente conclue avec le chantier naval Meyer Turku comprend également des options pour un sixième et un septième navire potentiels.
Royal Caribbean annonce son intention d’élargir sa flotte de la classe Icon avec un cinquième méganavire de croisière.
Selon plusieurs médias, la compagnie de croisière, qui a déjà un quatrième navire de la classe Icon en construction au chantier naval Meyer Turku, en Finlande, a signé un accord pour un cinquième de la série.
L’Icon 4, dont la construction a débuté plus tôt ce mois-ci, devrait être livré en 2027, tandis que l’Icon 5 suivra en 2028. L’accord comprend également des options pour un sixième et un septième navire potentiels.
Les plus gros paquebots du monde
Tous les navires de la classe Icon — actuellement les plus grands navires de croisière au monde — sont construits chez Meyer Turku. Icon of the Seas est entré en service en 2023, suivi par Star of the Seas cet été. Legend of the Seas est en avance sur le calendrier pour son inauguration en 2026, après avoir récemment achevé sa cérémonie de mise à flot.
« C’est une période passionnante pour notre entreprise, et nous sommes fiers d’inaugurer cette nouvelle étape de notre histoire avec nos précieux partenaires, Meyer Turku, le gouvernement finlandais et le cluster maritime finlandais », dit Jason Liberty, président du groupe Royal Caribbean, cité par The Independent.
Cet accord à long terme garantit à Royal Caribbean une capacité de construction navale avec Meyer Turku jusqu’en 2036.