Royal Caribbean éblouit avec son nouveau navire Odyssey of the Seas. On vous raconte!

18 novembre 2021 – Lorsqu’Erin Brown a agité le magnum de Veuve Clicquot pour officialiser le nom du nouveau navire de Royal Caribbean, l’Odyssey of the Seas, les acclamations se sont mêlées d’émotions pour ce moment historique de la compagnie de croisière.

Image: Royal Caribbean Group Chairman and CEO Richard Fain, Odyssey of the Seas Godmother and Bahamian paratriathlete Erin Brown, RCI President and CEO Michael Bayley and Odyssey’s Captain Sindre Borsheim

Portés par la musique des rythmes caribéens, les invités rassemblés autour de la terrasse de la piscine venaient de voir le président-directeur général de Royal Caribbean Group, Richard Fain, et le président-directeur général de Royal Caribbean International, Michael Bayley, refouler leur émotion en félicitant Erin Brown, la première marraine des Bahamas de RCI, pour avoir représenté la compagnie de croisière avec détermination et endurance pour traverser 20 mois de pandémie.

Icône aux Bahamas, où RCI a commencé à naviguer il y a 50 ans, Erin Brown a survécu à un cancer avec une jambe amputée, mais a persévéré pour revenir en tant que paratriathlète lors des qualifications pour les Jeux paralympiques.

Comme «Bionic Brown», le nouveau navire Odyssey of the Seas change la donne, et le monde du voyage en a eu un aperçu plus tôt cette semaine. Ce premier navire Quantum Class Ultra possède des caractéristiques architecturales et techniques géniales conçues pour éblouir. Et il éblouit!

En partant de Port Everglades, la capsule North Star du navire se dresse au-dessus comme un phare extraterrestre de divertissement futuriste. L’Odyssey respire les vibrations visuelles des Caraïbes animées. Son extérieur ressemble à une station balnéaire joyeuse, avec ses deux piscines pour adultes et sa pataugeoire pour enfants qui sont joliment décorées dans des tons orange, turquoise, rose et citron vert. Sa promenade intérieure dégage un cachet urbain, ouvrant sur des cafés, des bars et des boutiques.

Image: Freedom of the Seas and Odyssey of the Seas docked at Perfect Day at Coco Cay (photo credit Toby Saltzman)

Construit avec suffisamment d’espace pour transporter 5 510 passagers dans des cabines et des suites confortables, le navire à 16 ponts est un pays des merveilles à flot pour les familles, les amateurs d’aventure et les amateurs de sensations fortes.

Mon point culminant préféré, la capsule vitreuse North Star, élève les passagers au plus haut point du monde au-dessus de la mer pour une vue imprenable sur l’océan. Les adolescents d’Odyssey’s SeaPlex, le plus grand espace d’activités intérieures en mer, “ont préféré les autos tamponneuses”.

Avec plus de temps, j’aurais essayé Virtual Adventure Zone, où des attractions virtuelles immersives simulent des sensations de parachutisme en chute libre, de saut à l’élastique et de surf. Toutes les activités sont gratuites pour les passagers.

Pour le souper, les gens recherchent une cuisine authentique, explique le chef exécutif Gary Thomas, directeur des opérations culinaires pour l’ensemble de la flotte de RCI. Lesexlpoits culinaires abondent dans la salle à manger et les restaurants de spécialités de l’Odyssey.

Au cours de nos deux nuits en mer, j’ai apprécié le spectacle japonais de Teppanyaki. Chez Chops Grille, c’était la soupe parfumée aux champignons truffés, le steak de filet et la tarte aux pommes. Entre les deux, j’ai regardé les plats fantaisistes de Wonderland, dont un ressemblant à des champignons vénéneux. Et j’ai adoré goûter la variété de pizzas gastronomiques épicées au Giovanni’s Italian Kitchen and Wine Bar, où les gens peuvent commander ce qu’ils veulent pour un prix forfaitaire.

Image: Cérémonie d’ouverture du Odyssey of the Seas

 

Le divertissement est un incontournable au Two70 Theatre d’Odyssey, où l’ingéniosité multimédia et la réalité virtuelle évoquent des productions extravagantes. Me mêlant sur le pont, j’ai rencontré des passagers qui s’extasient sur le spectacle de super-héros “The Effectors”, où 50 drones volent au-dessus du public. D’autres ont « adoré » la fantaisie à paillettes et plumes « Showgirl » !

L’île privée de RCI, Perfect Day à Coco Cay, a offert une escapade d’une journée à la plage des Caraïbes. Les sensations fortes comme la montgolfière dans le ciel, tyrolienne au-dessus de l’île, parc aquatique et activités nautiques nécessitent des réservations. Les cabanes au toit de chaume perchées sur pilotis au-dessus de la mer offrent une vie sereine.

Pour en savoir plus sur l’expérience Odyssey of the Seas de Toby, ainsi que sur sa journée parfaite à Coco Cay, consultez la suite de l’article du prochain numéro de Travelweek du magazine Travel Professional.

Source: pour le groupe Travelweek