L'Icon of the Seas, le modèle de la classe Icon.

Royal Caribbean Group signe une entente pour un quatrième navire de classe Icon

L’entente comprend également des options pour construire un cinquième et un sixième navire de classe Icon.


Royal Caribbean Group vient de signer une entente avec le constructeur naval Meyer Turku pour commander un quatrième navire de classe Icon, qui sera livré à Royal Caribbean International en 2027.

L’accord comprend également des options pour construire un cinquième et un sixième navire de classe Icon. Il est soumis aux conditions habituelles, y compris le financement.

Un marché enthousiaste

« En nous appuyant sur l’élan incroyable et la réponse du marché au lancement de l’Icon of the Seas, ainsi que sur l’enthousiasme suscité par son futur navire jumeau, le Star of the Seas, nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec Meyer Turku pour étendre notre flotte de navires de classe Icon, dit Jason Liberty, président et directeur général de Royal Caribbean Group. Depuis ses débuts, l’Icon a changé la donne en matière d’expériences de vacances et a dépassé nos attentes en termes de satisfaction des clients et de performance financière. »

L’Icon of the Seas, le premier navire de la classe Icon, a été lancé en janvier 2024. Le prochain navire de la série, le Star of the Seas, devrait être lancé en 2025, et un troisième navire de la classe Icon sera lancé en 2026.

7 navires en commande, 2 en option

L’anticipation pour la nouvelle série de constructions de Royal Caribbean Group continue de croître, avec sept nouveaux navires en commande et deux options de chantiers navals.

Rien que cette année, la compagnie a accueilli quatre nouveaux navires de pointe, dont l’Icon of the Seas et l’Utopia of the Seas de Royal Caribbean International, le Silver Ray de Silversea, et le Mein Schiff 7 de TUI Cruises.

Avec cette commande, Meyer Turku aura construit 21 navires pour Royal Caribbean Group en 28 ans.

Cette commande intervient juste après l’annonce par la compagnie d’un septième navire de classe Oasis, qui devrait faire ses débuts pour Royal Caribbean International en 2028.

Ce n’est que le début…

« L’Icon of the Seas est unique en son genre et le monde n’a jamais rien vu de tel, et nous ne faisons que commencer », d’ajouter Michael Bayley, président et directeur général de Royal Caribbean International.

« Nous sommes à la pointe de l’industrie des vacances en développant de nouvelles expériences pour nos clients afin de créer des souvenirs inoubliables, et nous continuons à rêver et à évoluer pour offrir plus de moyens de se détendre et de s’amuser », de conclure le PDG.