11 août 2022 – Royal Caribbean a mis à jour sa politique de vaccination pour permettre à tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, d’embarquer sur certains itinéraires à partir du mois prochain.
À compter du 5 septembre 2022, tous les voyageurs, même ceux qui ne sont pas vaccinés contre la COVID-19, peuvent naviguer sur les itinéraires suivants, à condition qu’ils satisfassent aux exigences de test pour embarquer :
- Croisières au départ de Los Angeles, Californie (cliquez ici pour les itinéraires)
- Croisières au départ de Galveston, Texas (cliquez ici pour les itinéraires)
- Croisières au départ de la Nouvelle-Orléans, Louisiane (cliquez ici pour les itinéraires)
- Croisières depuis un port d’attache européen (cliquez ici pour les itinéraires)
Jusqu’à présent, seuls les passagers non vaccinés âgés de moins de 12 ans étaient autorisés à bord des navires Royal Caribbean.
Les exigences de vaccination restent en place jusqu’à nouvel ordre pour tout port d’attache non mentionné ci-dessus. Il manque à la liste des croisières qui visitent des destinations aux Bahamas et dans les Caraïbes orientales.
«Nous travaillons avec les gouvernements locaux des Caraïbes orientales pour aligner nos exigences en matière de vaccination sur davantage d’itinéraires», déclare Royal Caribbean. «Nous voulons garantir une expérience formidable à terre dans ces ports, pour les clients de tout statut vaccinal, tout en respectant les réglementations sanitaires locales. Nous aurons plus d’informations dans les jours à venir.”
Les exigences en matière de tests varient selon le port de départ et le statut vaccinal. Pour une liste complète des exigences de test, cliquez ici. Le mois dernier, Royal Caribbean a mis à jour ses exigences de test pour les invités vaccinés, permettant à ceux qui quittent les États-Unis pour des croisières de cinq nuits ou moins de ne plus avoir à tester la COVID-19 avant l’embarquement.
Les mandats de vaccination et de test COVID-19 se sont assoupli ces dernières semaines parmi les compagnies de croisière, suite à l’élimination par le CDC de son programme COVID-19 pour les navires de croisière. Les compagnies de croisière qui ont mis à jour leurs politiques de vaccination ou de test comprennent NCLH, Bahamas Paradise Cruise Line, Virgin Voyages et Azamara.