Le lancement de la construction de ce nouveau navire révolutionnaire a été célébré au chantier naval Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, en France

Royal Carribean annonce que son 7ème navire de la classe Oasis est en route

Il n’a pas encore de nom mais la compagnie Royal Caribbean souligne que son prochain navire, le septième de sa classe Oasis, est « officiellement en route », pour son inauguration prévue en 2028.


Royal Caribbean vient de franchir la première étape, lors de la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier, qui a eu lieu au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France. Des représentants de Royal Caribbean et des Chantiers de l’Atlantique ont assisté à cet événement, aux côtés d’équipes d’innovateurs, d’ingénieurs navals, d’architectes, de designers et d’autres spécialistes.

Royal Caribbean promet également de révéler ultérieurement davantage de détails sur ce septième navire de la classe Oasis, notamment son nom.

Jason Liberty, président-directeur général du groupe Royal Caribbean (crédit photo : Pierre Bordais)

 

Compte à rebours pour le Legend of the Seas

Entre-temps, le compte à rebours est lancé pour le Legend of the Seas. Pour sa saison inaugurale à l’été 2026, le Legend of the Seas proposera des croisières de sept nuits en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone et de Rome (Civitavecchia). Les escales comprendront la Provence (Marseille), Naples et Palma de Majorque. Puis, en novembre 2026, le Legend of the Seas sera repositionné à Fort Lauderdale, offrant des croisières de six nuits dans les Caraïbes occidentales et de huit nuits dans les Caraïbes méridionales. Les ports d’escale incluront Aruba, Curaçao et Coco Cay.