• dimanche le 26 septembre, 2021

Russie: toujours pas de e-visa pour le Canada

Partagez nous!

visa russie

27 juin 2019 – La Russie va étendre son programme de visa électronique aux 27 pays de l’Union européenne, ainsi qu’à l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse (membres de l’espace Schengen mais pas de l’Union européenne).

Ce nouveau système de visa électronique entrera en vigueur dès le 1er janvier 2021. Une application rendra la demande de visa plus facile pour toute personne se rendant en Russie pour des raisons commerciales, touristiques, sportives, culturelles, scientifiques et technologiques.

Actuellement, les visas électroniques ne sont disponibles que pour les ressortissants de quelques pays. Toutefois, plusieurs autres pays, tels que la Chine, le Japon et la Corée du Sud y auront bientôt droit eux aussi.

Pour l’instant, il n’est pas prévu que le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis soient inclus dans ce programme.

D’après Zarina Doguzova, la responsable de l’Agence fédérale du tourisme de la Russie, les visas ne seront valables que pour un seul séjour et seront valides pour une durée de 14 jours minimum.

« Je vais vous faire part d’un petit secret: la durée de validité du visa pourrait bien augmenter si nous réussissons à avoir le soutien du Président russe », a-t-elle raconté. « Mais en attendant, une chose est sûre: cette durée va passer de 8 à 14 jours. »

Elle a aussi expliqué que si pour l’instant, le visa électronique est gratuit, il pourrait bien devenir payant à l’avenir, et coûter environ 50€ (75$).

Partagez nous!

Postes connexes