Saint-Kitts, de plus en plus populaire et ce, toute l’année

Destination prisée des vacanciers en quête de séjours balnéaires, la petite île de Saint-Kitts, dans les Caraïbes, s’attend à un automne et à un hiver bien chargés, après sa campagne de promotion Summer of Fun, qui s’est avérée très réussie.


C’est d’autant plus vrai qu’Air Canada s’apprête à augmenter de 66 % sa capacité de sièges sur cette île, avec une liaison supplémentaire le vendredi, et que la destination verra bientôt le retour d’American Airlines, de Delta Airlines et de British Airways, en plus d’accueillir une nouvelle desserte avec JetBlue, au départ de New York.

Du 15 décembre 2023 au 2 janvier 2024, les visiteurs qui se rendront sur place auront même la chance de se plonger dans la richesse culturelle du carnaval de Saint-Kitts-et-Nevis. Cette grande célébration donnera lieu à plusieurs événements phares comme le J’ouvert, des concerts, des spectacles folkloriques et des défilés de rue le jour de l’An.

Avec l’augmentation du transport aérien et des événements de grande envergure, Saint-Kitts espère poursuivre sur sa lancée de l’été grâce à la campagne Summer of Fun. Celle-ci avait pour but de faire passer Saint-Kitts du statut d’escapade saisonnière à celui de destination touristique à l’année.

En juin dernier, l’île a célébré la 25e édition du Festival de musique de Saint-Kitts, une série de concerts étalés sur trois jours et mettant en vedette des artistes de renommée mondiale dont Burna Boy, Air Supply, Chronixx, Koffee et bien d’autres encore. Les vols et les hôtels pendant ce festival affichaient tous complet.

En juillet, les visiteurs ont pu profiter des délices du Festival de la mangue de Nevis et de la Semaine des restaurants de Saint-Kitts-et-Nevis. Les gourmets ont alors eu droit à des menus spécialement sélectionnés à prix réduit, mettant en valeur l’ingrédient clé de cette année : l’ananas. La semaine s’est clôturée par le Grillfest de Saint-Kitts, un concours mettant en vedette les meilleurs chefs de l’île.

En août, la culture locale a été mise en valeur lors du Culturama, le carnaval de Nevis organisé la première semaine du mois. Cet événement animé a permis de présenter une gamme d’événements majeurs, notamment des prestations de calypso ainsi que des défilés de rue.

« Nous sommes vraiment ravis du succès de la campagne Summer of Fun, qui a contribué de façon significative à atteindre l’objectif de faire de Saint-Kitts une destination où on peut séjourner à l’année, dit Ellison “Tommy” Thompson, PDG de l’Office de tourisme de Saint-Kitts. La desserte aérienne s’est considérablement améliorée au cours de l’été, et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra au cours de l’automne grâce à l’arrivée de nouveaux vols et à l’augmentation de la capacité de nos transporteurs traditionnels.”

Info : visitstkitts.com

Profession Voyages