Saint-Martin met la table pour son 3e Festival de la Gastronomie

L’Office de Tourisme de Saint-Martin a dévoilé un alléchant programme pour l’édition 2023 du Festival de la Gastronomie, qui se tiendra du 11 au 22 novembre prochain.


La capitale gastronomique des Caraïbes se prépare à faire honneur, une nouvelle fois, à sa réputation. Connue pour ses richesses gustatives, l’île gourmande de Saint-Martin tiendra prochainement son grand rendez-vous culinaire. Organisée du 11 au 22 novembre, l’édition 2023 du Festival de la Gastronomie aura pour ingrédient-star la groseille-pays, aussi connue sous le nom d’hibiscus.

Les restaurateurs locaux ont reçu pour mission d’intégrer cette plante surprenante à des «Menus Découverte», que l’on pourra savourer durant le Festival. De son côté, le Village de la Gastronomie ouvrira ses portes du 17 au 19 novembre sur le Front de Mer à Marigot, à proximité du kiosque de l’Office de Tourisme. Dans le même temps, les très attendus ateliers de cuisine se tiendront sur la Marina Fort Louis.

Les deux disciplines stars de la culture culinaire saint-martinoise – le barbecue et la mixologie – seront également à l’honneur. Une compétition de BBQ réunira les as du grill rue de la République à Marigot, le jeudi 16 novembre. Le nouveau titre de «Meilleur Mixologue de Saint-Martin» se jouera quelques jours plus tard, le 21 novembre, en même temps que la grande finale pour les restaurateurs candidats au titre de «La Meilleure Table de Saint-Martin.»

Comme lors des précédentes éditions, le Festival de la Gastronomie accueillera, par ailleurs, son lot de prestigieux invités. À commencer par le chef français, étoilé au Michelin, Patrick Jeffroy, qui a été nommé parrain de cette édition 2023. Le chef québécois Frédéric Cyr, Directeur culinaire au Château Frontenac, a aussi été convié à participer aux festivités, tout comme le célèbre pitmaster américain, star de la télévision, Kevin Bludso.

Pour plus d’informations sur l’événement: www.festival-st-martin.com.