• mercredi le 1 février, 2023

Sainte-Lucie abandonne les tests préalables à l’entrée pour les personnes entièrement vaccinées

Partagez nous!

6 avril 2022 – Sainte-Lucie a une fois de plus mis à jour ses protocoles de voyage COVID-19, éliminant les tests de pré-entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés et l’enregistrement en ligne pour tous les visiteurs.

Depuis le 2 avril 2022, le gouvernement de Sainte-Lucie a officiellement supprimé toutes les exigences de test COVID-19 avant l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés entrant dans le pays.

Depuis le 5 avril 2022, l’obligation d’enregistrement et de téléchargement de documents (tests PCR et carte de vaccin) sur le portail de Sainte-Lucie a également été suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Sur la base des protocoles récemment mis à jour, les voyageurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de passer un test COVID-19 avant le voyage ou une quarantaine, cependant, ils doivent fournir un carnet de vaccination valide comme demandé lors de l’enregistrement, de l’embarquement et de l’entrée à Sainte-Lucie. Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageurs doivent avoir reçu la dernière dose d’un vaccin COVID-19 à deux doses ou d’un vaccin à une dose au moins deux semaines avant le voyage.

Les voyageurs non vaccinés de cinq ans et plus doivent avoir un test PCR COVID-19 standard négatif valide cinq jours avant leur arrivée. Un auto-écouvillonnage antigénique ou un test PCR non supervisé n’est pas accepté.

Les passagers arrivant sans test ou avec le mauvais type de test seront retestés à leur arrivée à leurs propres frais et devront rester en quarantaine jusqu’à ce que le résultat du test soit connu.

De plus, les voyageurs ne sont plus tenus de se préinscrire en ligne avant leur arrivée à Sainte-Lucie sur www.stlucia.org/covid-19. Toutes les arrivées sont tenues d’apporter une preuve de leur statut de vaccination ou des résultats des tests conformément aux protocoles. Les voyageurs internationaux et les ressortissants de retour doivent remplir un formulaire d’examen médical avant le débarquement à Sainte-Lucie pour faciliter le traitement à l’arrivée.

Les mesures assouplies font partie des efforts de la destination pour offrir une expérience de voyage «Seamless Sainte-Lucie» aux visiteurs. Plus de 90 % des visiteurs qui arrivent sont entièrement vaccinés. Sainte-Lucie propose une large gamme d’hébergements certifiés COVID, notamment des hôtels, des villas et Airbnb. Plus de 90% du personnel des hôtels et des villas de l’île sont également vaccinés, certains hôtels signalant des taux de vaccination de 100%.

Sainte-Lucie a précédemment mis à jour ses protocoles d’arrivée internationale le mois dernier pour permettre aux voyageurs entièrement vaccinés de passer soit un test antigénique rapide avant l’entrée, soit un test PCR.

Pour plus de détails sur tous les protocoles, rendez-vous sur www.stlucia.org/covid-19.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu