Image ; Tourism Minister Dr. Ernest Hilaire & Sunwing Captain, Blair Pritchard
26 janvier 2022 – Sainte-Lucie célèbre le retour très attendu de Sunwing Airlines, la dernière compagnie aérienne canadienne à reprendre le service vers l’île.
Le nouveau service hivernal sans escale de Sunwing de Toronto (YYZ) à Sainte-Lucie (UVF) a débuté le 22 janvier. L’Association Paul Collymore était sur place pour remettre au Capitaine Blair Pritchard de Sunwing une plaque commémorative pour marquer l’occasion.
Le ministre du Tourisme, Hilaire, a souligné l’importance du marché canadien, qui est le quatrième pour Sainte-Lucie. En 2019, la destination a accueilli un record de plus de 40 000 visiteurs canadiens.
“Nous sommes ravis du retour de Sunwing”, a-t-il déclaré. « Cela faisait près de deux ans que les vols ne venaient plus vers la destination. Alors que les restrictions de voyage commencent à s’assouplir à l’échelle mondiale, nous attendons avec impatience 2022 et rétablissons une relation solide avec le marché canadien.”
En plus du nouveau service du samedi de Sunwing, Sainte-Lucie offre des vols directs au départ de Toronto avec Air Canada (3x/semaine les mercredi, vendredi et dimanche) ainsi qu’un service hebdomadaire le dimanche avec WestJet.
Conditions d’entrée et protocoles de sécurité
Tous les visiteurs et ressortissants de retour doivent remplir un formulaire d’inscription préalable à l’arrivée avant le départ, disponible sur www.stlucia.org. La page présente également une liste de contrôle des exigences obligatoires. Les visiteurs canadiens doivent également obtenir un test PCR négatif dans les cinq jours avant de se rendre à Sainte-Lucie.
Dans le cadre de son plan de réouverture progressive, Sainte-Lucie a introduit un bracelet non électronique pour les voyageurs entièrement vaccinés afin d’élargir l’accès à l’île, y compris la réservation de voitures de location et les repas dans d’autres restaurants.
Les voyageurs non vaccinés recevront un bracelet les identifiant comme visiteurs de longue durée après 14 jours sur l’île. Le jour 15, ils peuvent explorer l’île tout en observant les protocoles standard COVID-19 tels que la distanciation physique et le port de masque dans les lieux publics.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stlucia.org/covid-19.