Sainte-Lucie lance le formulaire électronique E/D pour les voyageurs

2 mars 2023 – L’île de Sainte-Lucie simplifie les formalités d’entrée sur son territoire grâce à un nouveau formulaire d’embarquement/débarquement (ED) en ligne qui permet le traitement électronique des voyageurs.

Remplaçant l’ancien formulaire écrit, le nouveau formulaire ED fournit des informations en temps réel à l’immigration, aux douanes et à la santé portuaire. Selon la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), il permettra de réduire considérablement le temps de traitement des passagers à l’arrivée.

Le fait de remplir le formulaire ED en ligne ne s’applique qu’aux voyages en avion et n’est pas une condition d’embarquement. Cependant, les passagers doivent soumettre le formulaire avant leur arrivée à Sainte-Lucie pour un traitement plus rapide. Si le formulaire n’a pas été rempli à l’arrivée à Sainte-Lucie, le formulaire écrit – fourni par la compagnie aérienne ou dans le pays – sera exigé.

Le formulaire écrit sera supprimé à partir du 12 avril 2023.

Le processus de soumission du formulaire ED est un processus simple en quatre étapes :

Visitez le site https://www.stlucia.org/en/entry/
Remplir et soumettre le formulaire ED
Recevoir un code QR par courriel
Présentez le code QR (sur un appareil tel qu’un téléphone, un ordinateur portable, une tablette, etc., ou une copie imprimée) et le document de voyage (par exemple, le passeport) aux autorités à votre arrivée.
“Nous nous efforçons en permanence de sécuriser nos frontières et de fournir un service de qualité aux voyageurs à nos points d’entrée, tout en protégeant la sécurité de nos ressortissants, de nos visiteurs et de nos partenaires commerciaux grâce à un système d’immigration fiable”, a déclaré Sean Alexander, surintendant adjoint en charge du ministère de l’Immigration.

Le formulaire ED a déjà été testé à l’aéroport George F.L. Charles (SLU) et à l’aéroport international Hewanorra (UVF) et les agences d’exécution ont réagi de manière extrêmement positive. Pour plus d’informations sur les voyages à Sainte-Lucie, consultez le site www.stlucia.org.