Celestyal Cruises a conclu sa saison la plus réussie à ce jour en Méditerranée et en Adriatique, en enregistrant une hausse de 4 % du nombre de passagers et une augmentation de 10 % des revenus par rapport à 2024.
D’avril à novembre, le Celestyal Journey (1 260 passagers) a complété 10 croisières « Heavenly Greece, Italy & Croatia » et 22 itinéraires « Idyllic Greece », chacun d’une durée de sept nuits et faisant escale dans sept ports.
Pendant ce temps, le Celestyal Discovery (1 360 passagers) a effectué 69 départs de croisières « Iconic Greek Islands » de trois et quatre nuits.
Une saison durable
La saison a également marqué une avancée majeure en matière de durabilité, le Celestyal Discovery devenant le premier navire de croisière en eaux grecques à fonctionner avec un mélange de biocarburant marin produit localement, réduisant ainsi les émissions de CO₂ d’environ 21 %.
Les deux navires se préparent maintenant à se repositionner dans le golfe Persique pour la saison hivernale.
« L’année 2025 a été une autre période solide pour Celestyal, dit Lee Haslett, directeur commercial de Celestyal. De l’expansion de nos itinéraires à la modernisation de notre flotte, en passant par nos efforts pionniers en matière de durabilité, nous avons constaté une demande et un rendement records pour notre programme méditerranéen. Nous envisageons la suite avec un réel enthousiasme, alors que le Celestyal Journey et le Celestyal Discovery mettent le cap sur le golfe Persique, qui devient rapidement la destination incontournable pour le soleil d’hiver. »
Une année 2026 prometteuse
« Je reviens tout juste d’une croisière où j’ai accueilli 32 conseillers nord-américains de haut niveau dans le cadre de notre dernière croisière “Heavenly Greece, Italy & Croatia” de la saison, et ils ont été éblouis par l’itinéraire et les expériences immersives, ajoute John Diorio, vice-président du développement commercial pour l’Amérique du Nord. Nous avons accompli énormément cette année, mais nous sommes très enthousiastes pour 2026, avec l’objectif de rejoindre encore plus de conseillers et de voyageurs en Amérique du Nord. »
La saison de Celestyal dans le golfe Persique débutera le 6 décembre 2025, avec un départ spécial du Celestyal Journey pour une croisière célébrant le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le navire proposera ensuite des itinéraires « Desert Days » de sept nuits au départ de Doha, avec des escales à Sir Bani Yas Island, Abu Dhabi, Bahreïn ainsi que deux journées complètes et une nuit à Dubaï.
Le Celestyal Discovery entamera sa saison inaugurale dans la région le 12 décembre 2025, avec des croisières « Iconic Arabia » de trois, quatre et sept nuits au départ d’Abu Dhabi, qui comprendront des escales à Doha (Qatar), Khasab (Oman), Dubaï (ÉAU), Sir Bani Yas Island (ÉAU) ainsi que des premières escales à Ras Al Khaimah (ÉAU).
Info : celestyal.com