Salmigondis de nouvelles au Club Med

À l’approche de l’automne, Club Med dévoile plusieurs offres, la fin des rénos à Punta Cana, des détails sur son 75e anniversaire et la nomination de son nouveau PDG.


 

Des offres multiples

 50 % de rabais et jusqu’à 400 $ de crédit immédiat

Selon la destination, le type de chambre et les dates choisies, les séjours d’une semaine en occupation double peuvent inclure un crédit immédiat allant jusqu’à 400 $, applicable sur des réservations pour des voyages entre le 30 août 2025 et le 13 février 2026.

 

Séjours gratuits pour les enfants

Dans les Villages familiaux, les enfants de moins de 4 ans sont invités à séjourner gratuitement. Pour ceux qui sont âgés de 4 à 11 ans, une réduction de 50 % est appliquée sur le tarif adulte, tandis qu’une réduction de 20 % est prévue pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans.

 

Pas de pénalités pour les séjours individuels

Une absence de frais supplémentaires est aussi prévue pour les voyages en solo vers certaines destinations et pour des dates prédéfinies.

La vente éclair s’applique à une sélection de cillages situés dans des destinations emblématiques, notamment:

  • République dominicaine : Punta Cana, Michès Playa Esmeralda
  • Mexique : Cancún, Ixtapa Pacific
  • Antilles françaises : La Caravelle (Guadeloupe), Buccaneer’s Creek (Martinique)
  • Turks et Caïcos : Turkoise
  • Bahamas : Columbus Isle
  • Québec Charlevoix

 

Une disponibilité limitée, une période ciblée

Les réservations pour la vente éclair doivent être effectuées avant le 13 août 2025, pour des séjours se terminant au plus tard le 13 février 2026. Les places sont limitées et soumises à la disponibilité des villages participants.

 

Conditions et détails importants

  • Cette offre est réservée aux nouvelles réservations individuelles. Elle inclut un séjour minimum d’une nuit (sept nuits pour Columbus Isle).
  • Elle n’inclut pas les vols.
  • Les tarifs et disponibilités varient en fonction des périodes de contrôle de remplissage. Certaines dates ou catégories de chambres peuvent ne pas être accessibles.
  • Les offres pour enfants s’appliquent exclusivement dans les villages familiaux, avec les frais de vols en supplément lorsqu’ils sont réservés par Club Med.
  • Les frais de membre Club Med sont à prévoir :  $ 60 par adulte et $ 30 par enfant.
  •  

Fin des rénos à Punta Cana

L’automne prochain, Club Med terminera les importantes rénovations entamées pour transformer son village phare en Amérique du Nord, le Club Med Punta Cana.

Ces améliorations coïncident avec une popularité sans précédent des vacances tout inclus : selon un récent rapport du Groupe Expedia, les recherches sur Hotels.com utilisant le filtre “tout inclus” ont bondi de 60 % par rapport à l’année précédente.

Cinq grandes rénovations sont prévues, notamment de nouveaux espaces sociaux, des expériences culinaires inédites et des hébergements modernisés – le tout étant conçu pour offrir une expérience plus raffinée et immersive à tous types de vacanciers, établissant ainsi un nouveau standard pour les séjours tout inclus.

Conçues par GG & Grace International – célèbre cabinet de design primé reconnu pour ses créations uniques dans les destinations les plus prisées au monde –, les nouveautés du Club Med Punta Cana incluent :

  • Le Salon BuenaVista : connu comme le « coeur du village », cet espace d’accueil panoramique à 360° arborera une esthétique bohème chic. L’entrée en plein air, entourée d’une végétation luxuriante et de nouveaux sentiers vibrants, offrira une vue grandiose sur l’océan.

  • Le Food Club El Mundo : du raffinement de la cuisine française au Loulou à l’énergie latine du Chula, des saveurs asiatiques audacieuses du Kyo aux plats méditerranéens ensoleillés de Soléa, sans oublier l’expérience unique au Smokey’s, le concept principal réimaginé du restaurant de Club Med entremêlera parfaitement les saveurs du monde pour satisfaire tous les palais. Avec une touche de charme caribéen et de styles bohèmes, les convives pourront savourer ces délices assis à l’intérieur ou à l’extérieur.

  • Le Bar Joia : récemment transformé et inspiré par le charme d’une casita dominicaine, ce bar polyvalent au bord de la piscine est parfait pour se détendre en journée ou passer des soirées conviviales. Le tout avec des coins confortables et la piscine principale du complexe en toile de fond.

  • Le Café : cet espace accueillant et animé propose une sélection de cafés, thés, pâtisseries, collations et douceurs dans une ambiance tropicale détendue.

  • Costa del Coco, chambres Deluxe : les chambres nouvellement rénovées reflètent la beauté apaisante des côtes bordées de cocotiers de la République dominicaine. Conçues pour transmettre relaxation et sophistication, chaque chambre comprend un balcon privé et une salle de bain luxueuse de style spa avec une douche à effet pluie. (Ces chambres sont disponibles à la réservation dès septembre.)

 

75 ans de tout inclus

Pour marquer son 75e anniversaire, Club Med a lancé une campagne mondiale célébrant 75 ans d’innovation dans le tout inclus et l’Esprit Libre.

La campagne inclut des images d’archives inédites, des capsules vidéo mêlant nostalgie et modernité sur des thèmes tels que le détox numérique et les moments en famille, ainsi qu’un journal numérique retraçant l’héritage et la vision future de Club Med.

Deux grands événements mondiaux ont eu lieu en juin, l’un au Club Med Gregolimano (Europe) et l’autre au Club Med Michès PlayaEsmeralda (Amérique du Nord). Les invités ont pu savourer cinq cocktails commémoratifs inspirés par les villages emblématiques de Club Med dans le monde entier, créés par Juliette Cothenet, élue meilleure mixologue de France en 2023.

Alors que Club Med célèbre cette année charnière, l’organisation continue de se positionner à l’avant-garde des voyages durables et expérientiels. Avec l’ouverture de nouveaux villages prévue en Malaisie à la fin 2025 et en Afrique du Sud en 2026, et un accent mis sur l’intelligence artificielle, la durabilité et les voyages familiaux haut de gamme, Club Med redéfinit l’avenir des vacances tout inclus.

L’impact local reste une priorité, avec des initiatives dans des endroits comme la République dominicaine visant à soutenir le développement communautaire et à préserver l’environnement.

Alors que la demande pour des expériences tout inclus haut de gamme continue de croître, Club Med se concentre sur l’expansion de son portefeuille tout en renforçant sa position de leader mondial des séjours tout inclus premium.

 

Nouveau PDG au Club Med

Stéphane Maquaire

Enfin, pour ceux à qui la nouvelle aurait échappé, Henri Giscard d’Estaing a quitté la présidence du Club Med, pour être remplacé par le Français Stéphane Maquaire, nommé président-directeur général du CLub, il y a quelques semaines.

Fort d’une solide expérience dans la transformation de marques haut de gamme et la croissance internationale, celui-ci compte mener l’entreprise vers une nouvelle phase d’innovation et d’expansion.