Sandals Dunn’s River

Sandals et Beaches annoncent la réouverture de cinq établissements jamaïcains

Les complexes d’Ocho Rios et de Negril seront les premiers à rouvrir après le passage de l’ouragan Melissa.


Sandals Resorts International (SRI) annonce son intention d’accueillir de nouveau les vacanciers en Jamaïque à compter du samedi 6 décembre 2025, dans ses établissements situés à Ocho Rios et Negril. Cette étape marque la conclusion d’une évaluation complète menée à la suite de l’ouragan Melissa sur les huit complexes du groupe dans le pays.

Après le déblayage, les travaux de remise en état du paysage et les réparations nécessaires, les établissements Sandals Dunn’s River, Sandals Royal Plantation, Sandals Ochi, Sandals Negril et Beaches Negril rouvriront leurs portes le 6 décembre 2025, avec l’ensemble de leurs installations et services pleinement opérationnels.

Les trois autres complexes de la marque en Jamaïque — Sandals Montego Bay, Sandals Royal Caribbean et Sandals South Coast — nécessiteront un calendrier de travaux plus long et rouvriront le 30 mai 2026.

 

Des effets variés selon la région

« La Jamaïque est une île vaste et diversifiée, et chaque région a subi différemment les effets de la tempête, dit Adam Stewart, président exécutif de Sandals Resorts International. À Ocho Rios, dans la paroisse de St. Ann, nos complexes ont été relativement épargnés par les dommages les plus graves. Nous avons inspecté chaque site avec soin et pouvons confirmer que tous les systèmes et installations seront pleinement fonctionnels, afin d’accueillir nos clients en toute confiance. »

Avec les plans de restauration bien établis, la réouverture du 6 décembre permettra également aux membres du personnel de se ressourcer et de prendre soin de leurs familles et de leurs communautés avant de reprendre le travail. « Nos équipes ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel, et leur esprit est indomptable, » d’ajouter Adam Stewart.

 

Un envoyé très spécial

Nommé récemment par le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, au sein du Groupe de travail pour la reconstruction après l’ouragan Melissa, Adam Stewart — également envoyé spécial pour les investissements touristiques — a souligné l’importance du tourisme dans la relance nationale.

« Le tourisme joue un rôle essentiel dans la reprise de la Jamaïque, et les visiteurs peuvent être assurés que la meilleure façon de soutenir la région est de venir ou de revenir sur l’île qu’ils aiment, affirme-t-il. Et s’il y a une chose que je peux dire, c’est que chez Sandals, quand nous revenons, nous revenons toujours plus grands, plus forts et meilleurs qu’avant. »

 

La Fondation Sandals à l’oeuvre

À la suite de l’ouragan Melissa, la Sandals Foundation, le bras philanthropique de Sandals Resorts International, dirige les efforts de secours en soutien aux communautés touchées à travers la Jamaïque.

Fondée en 2009, la fondation incarne l’engagement de l’entreprise envers les Caraïbes à travers des programmes d’éducation, de développement communautaire et de protection de l’environnement. Chaque dollar versé est entièrement consacré au financement des initiatives de secours et de reconstruction.

Pour faire un don à la Sandals Foundation au Canada et recevoir un reçu fiscal :

Option 1 – Carte de crédit : pour effectuer un paiement, veuillez contacter aallen@uvisandals.ca
Option 2 – Par chèque : veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Sandals Foundation Canada » et l’envoyer à l’adresse suivante :

Sandals Foundation Canada
c/o Unique Vacations (Canada) Inc
4211 Yonge Street, Suite 320
Toronto, ON M2P 2A9

Info : sandalsfoundation.org