27 mai 2022 – Sandals Resorts a installé des détecteurs de monoxyde de carbone dans toutes les chambres de Sandals Emerald Bay aux Bahamas, et installera des détecteurs dans toutes les chambres de la chaîne de villégiature, et a indiqué une déclaration après des informations non confirmées selon lesquelles l’empoisonnement au monoxyde de carbone était la cause de trois décès à la station.
Trois clients américains sont décédés à Sandals Emerald Bay le 6 mai, et un quatrième a été transporté par avion à l’hôpital et récupéré plus tard.
Sandals dit avoir retenu les services d’experts en sécurité environnementale pour effectuer un examen des systèmes du complexe. “Assurer la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de l’équipe est et sera toujours primordial”, a déclaré Sandals dans un communiqué publié dans le Washington Post et d’autres médias.
“Nous restons dévastés par l’événement inimaginable qui s’est produit au Sandals Emerald Bay Resort au début du mois et qui a entraîné la mort de trois personnes, dont deux membres de notre communauté de conseillers en voyages bien-aimée, et la récupération d’un quatrième invité”, a déclaré Sandals.
“Malgré les spéculations initiales, les autorités des Bahamas ont conclu que la cause était un incident isolé dans une structure autonome qui abritait deux chambres individuelles et n’était en aucun cas liée au système de climatisation, au service de restauration, aux services d’aménagement paysager ou à un acte criminel du complexe.”