Sandals Resorts : assemblées publiques, soutien, secours et détermination

Très présente dans les efforts de reconstruction des secteurs jamaïcains ravagés par l’ouragan Melissa, l’entreprise et sa fondation font le point.


Le président exécutif Adam Stewart rassure les partenaires avec une mise à jour transparente sur la Jamaïque et sur les complexes Sandals et Beaches après l’ouragan

Adam Stewart, président exécutif de Sandals Resorts International, a animé cette semaine une série d’assemblées publiques virtuelles pour des milliers de conseillers en voyages et de membres du programme de fidélité Sandals Select Reward.

Il y a livré une mise à jour sur les efforts de rétablissement de la Jamaïque à la suite du récent ouragan Melissa, tout en présentant le plan de réouverture progressive de l’entreprise.

En direct depuis la Jamaïque, Adam Stewart a salué la « résilience inébranlable » du pays ainsi que l’unité démontrée par le gouvernement, le secteur privé et les partenaires internationaux pour rétablir la normalité sur l’ensemble de l’île.

 

Réouvertures partielles

Il a souligné que les principales infrastructures touristiques sont opérationnelles : l’aéroport international Norman Manley de Kingston, l’aéroport international Sangster de Montego Bay et l’aéroport international Ian Fleming d’Ocho Rios sont ouverts, et les routes principales menant à Ocho Rios et Negril sont dégagées et entièrement accessibles.

« La Jamaïque va s’en sortir, dit-il. À chaque moment de défi, y compris celui-ci, notre première responsabilité a toujours été envers nos employés et les clients qui nous accordent leur confiance, a déclaré Stewart. Et en partageant des informations honnêtes et opportunes avec nos partenaires de voyage et avec tous ceux qui aiment ce pays, nous voulons qu’ils sachent ceci : la meilleure façon de soutenir la Jamaïque est simplement de revenir. Le tourisme est l’industrie la plus importante pour notre économie, soutenant de nombreux secteurs et les communautés jamaïcaines partout sur l’île. »

 

Les conseillers, ces acteurs essentiels

Il a souligné le rôle essentiel que jouent les conseillers en voyages et les consommateurs dans la relance de la région, réaffirmant que leur collaboration demeure fondamentale à la force et à la durabilité de l’industrie touristique.

Adam Stewart a aussi confirmé que les complexes Sandals d’Ocho Rios et de Negril sont en bonne voie pour accueillir de nouveau les clients dès le 6 décembre, avec l’ensemble des services en opération.

Cela inclut les Sandals Dunn’s River, Sandals Royal Plantation, Sandals Ocho Rios, Sandals Negril et Beaches Negril, qui auront bénéficié d’un rafraîchissement supplémentaire et de vérifications de sécurité durant la pause planifiée de 30 jours.

Les Sandals Montego Bay, Sandals Royal Caribbean et Sandals South Coast, qui ont été plus lourdement touchés, entreprendront un programme d’améliorations accéléré, visant une réouverture le 30 mai 2026. Adam Stewart a indiqué que ces établissements reviendront avec ce qu’il appelle l’expérience « Sandals 2.0 », comprenant des améliorations avancées à partir de plans futurs.

« S’il y a une chose que je peux vous dire, c’est que lorsque nous revenons, nous revenons toujours plus grands, meilleurs et plus forts », a ajouté Adam Stewart.

 

Les personnes avant tout

Pendant l’ouragan, Adam Stewart a souligné que la philosophie de l’entreprise, axée d’abord sur les personnes, a guidé chaque décision. Environ 1 000 clients présents sur l’île durant le passage de Melissa sont demeurés en sécurité et pris en charge, les équipes étant restées volontairement sur place pour les soutenir, et des vols nolisés ayant été organisés pour faciliter leur retour à la maison.

Plusieurs millions de dollars américains ont déjà été versés aux employés pour répondre à leurs besoins personnels de rétablissement, en plus d’une aide ciblée pour ceux ayant perdu leur domicile ou subi des dommages importants.

« Nos employés sont le cœur de cette entreprise, et ils ont fait preuve d’un courage, d’une compassion et d’un professionnalisme extraordinaires, a ajouté Adam Stewart. Nous restons à leurs côtés, ainsi qu’aux côtés du peuple jamaïcain, jusqu’à ce que chaque communauté puisse se relever. »

 

Des secours orchestrés par la Fondation Sandals

La Sandals Foundation, l’organisme sans but lucratif de l’entreprise, a lancé l’une de ses opérations de secours les plus vastes à ce jour pour les communautés de la Jamaïque.

Les équipes ont distribué plus de 1 000 trousses de première nécessité et 6 000 caisses d’eau aux familles dans des zones éloignées et difficiles d’accès. La Fondation a aussi fait don d’équipements de soins essentiels pour renforcer l’hôpital pour enfants Bustamante, et a appuyé la U.S. Army Reserve dans les opérations de sauvetage et d’évaluation à Sandals South Coast.

En collaboration avec Medic Corps et la Jamaica Defence Force, Sandals a réaffecté son hangar corporatif pour les évacuations médicales et les missions d’approvisionnement. En partenariat avec World Central Kitchen et Team Rubicon, des cuisines communautaires ont été mises en place pour servir des repas fraîchement préparés aux communautés de l’ouest de la Jamaïque.

D’autres efforts ont donné lieu à la livraison de denrées alimentaires en vrac aux centres de secours, la fourniture de bâches, de lampes de poche et d’articles essentiels pour bébés aux familles dans le besoin, ainsi que l’aide au rétablissement des services de santé essentiels à l’hôpital régional de St. Ann’s Bay après de lourds dommages causés par la tempête.

Les clients et partenaires qui souhaitent soutenir les efforts de rétablissement de la Jamaïque sont encouragés à faire un don par l’entremise de la Sandals Foundation, où 100 % des dons sont directement affectés aux programmes sur le terrain.

 

Pour faire un don et recevoir un reçu fiscal

Option 1 – Carte de crédit : Pour effectuer un paiement, veuillez contacter aallen@uvisandals.ca

Option 2 – Par chèque : Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Sandals Foundation Canada » et l’envoyer à :

Sandals Foundation Canada
a/s Unique Vacations (Canada) Inc.
4211 Yonge Street, bureau 320
Toronto (Ontario) M2P 2A9