Santo Domingo, un héritage colonial à découvrir

Santo Domingo, la capitale historique et dynamique de la République dominicaine, a décroché une place de choix dans le palmarès 2017 de Flight Network des 27 meilleures destinations soleil au monde. Cette nomination démontre une fois de plus l’incontestable attrait que représente la République dominicaine pour les touristes Canadiens désirant échapper aux températures glaciales de l’hiver. Pourtant connu, connaissons-nous tout de “Santo Domingo”?

Destination culturelle et historique des Caraïbes par excellence, la capitale de la République Domincaine, Santo Domingo est sans conteste l’une des villes les plus animées de la région. Fondée en 1498 par Christophe Colomb et son frère Bartholomé, c’est la première ville à avoir vu le jour en Amérique. Avec ses rues pavées, ses anciens bâtiments en pierre datant du 16 ème siècle, ses façades colorées et ses musées, la ville coloniale constitue l’une des plus belles régions des Caraïbes et des plus romantiques aussi. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville coloniale de Saint Domingue se visite à pied pour ressentir l’atmosphère et l’authenticité des lieux. Un grand programme de rénovation à été lancé récemment afin de restaurer l’ensemble des façades des bâtiments historiques. Une valorisation du patrimoine qui montre la volonté du gouvernement de donner une nouvelle impulsion à cette destination et attirer une nouvelle clientèle.

A seulement deux heures de Punta Cana, Santo Domingo est une escapade idéale pour panacher votre séjour en République Dominicaine. Parmi les lieux incontournables, nous vous recommandons de déambuler dans les rues ancrées d’histoire, de visiter l’Alcazar de Colon, la forteresse d’Ozama, le Museo de las Casas Reales et de vous arrêter admirer la Cathédrale de Saint Domingue. Parce que Saint Domingue est une ville festive, vous pourrez assister tout au long de l’année à des manifestations culturelles et gastronomiques. Venez découvrir les costumes traditionnels au Carnaval en février et mars, danser au festival de merengue et rythmes caribéens en été et goûter la gastronomie locale à l’occasion de Gastrofest en mars ou encore Taste Santo Domingo qui a lieu en octobre.

La majorité des touristes viennent pour l’instant en excursion le temps d’une journée mais ce phénomène évolue. Devant la multitude de choses à découvrir, passer une nuit sur place est une option retenue par de plus en plus de touristes. Pour une escapade réussie, rendez-vous à l’hôtel Billini. Située en plein cœur de la ville colonial, Silvanh Riedl Cardozo vous accueille dans le tout premier hôtel boutique de Luxe de ce quartier. Il reflète la modernité, la simplicité et l’élégance. Son petit plus : une piscine sur le toit avec une vue panoramique sur la ville colonial et l’église adjacente. Pour vos groupes d’affaires, l’hôtel el embajador se démarque par son service irréprochable, sa cuisine gastronomique réalisé par un grand chef médaillé et ses équipements.