EDITO

[ÉDITO] L’importance de se spécialiser

EDITO

Je l’expérimente moi-même avec le virage que je viens de faire prendre à notre plate-forme. Je me concentre d’abord sur mes expertises en communication, marketing et créativité. Je vous avoue que même si je possède une plateforme média, je ne me suis jamais perçue comme une journaliste. Aujourd’hui, je vis mieux avec l’idée de créer du contenu partageable pour répondre à des besoins. Aussi, j’ai capitalisé sur l’expertise des membres de mon équipe avec,  entre autres:

  • Thomas qui a le talent de nous livrer des vidéos remplies d’émotions avec une touche humaine incroyable: celle des visages des locaux qui nous font découvrir des destinations autrement;
  • Armelle qui a une fine connaissance du Web et des médias sociaux ainsi qu’un oeil marketing minutieux;
  • Sans oublier tous nos experts qui se démarquent par chacune de leur spécialité.

La tendance est à dénicher des spécialistes si vous désirez être bien informé, avoir l’heure juste et obtenir de l’information vraie et authentique. D’ailleurs, je viens tout juste de voir un panneau publicitaire de la marque Corbeil qui dit simplement en grosses lettres « Spécialiste depuis 1949 ». Certaines marques déclinent donc leur stratégie marketing spécifiquement sur ce point!

VENDRE LE MONDE, EST-CE POSSIBLE?

Certaines agences vendent le monde, parce qu’il y a une équipe derrière avec des gens qui se sont spécialisés. Aujourd’hui, nous devons être à l’écoute de vos besoins, de vos goûts, de votre expérience et vous vendre du rêve pour des vacances de choix que ce soit ici au Québec, ou n’importe où ailleurs dans le monde.

AVEC HUMILITÉ SVP

Les pros devraient (aussi) avoir l’humilité d’avouer qu’ils ne savent pas tout et c’est NORMAL! Et vous ne devriez pas les juger si vite et si sévèrement quand après une seule question ou un prix qui ne va pas dans le sens de ce que vous aviez vu sur internet… Cela ne veut pas dire que vous avez quelqu’un d’incompétent devant vous! L’industrie du voyage, c’est comme le Far West, et souvent je constate que les différents « acteurs » ne collaborent pas afin de vous rendre le tout plus agréable et moins compliqué! Ce qui renforce ma position que de se spécialiser est la clé pour l’avenir du voyage et du tourisme.

LA PART DE RESPONSABILITÉ DU VOYAGEUR

1- Cherchez quelqu’un qui a une connaissance de l’endroit où vous allez et/ou une équipe derrière lui qui peut réellement répondre à vos questionnements.

2- Demandez des références à d’anciens clients ou des personnes de votre réseau afin de trouver le passionné qui aura vraiment à coeur votre tranquillité d’esprit.

3- Suivez votre intuition pour voir s’il y a un « match » entre vous et si vous sentez que vous pouvez faire confiance à la personne qui est devant vous.

Un indice, qui à mes yeux démontre que vous avez un bon conseiller et que vous serez bien « accompagné » dans vos recherches et vos réservations, est si cette personne prend l’initiative de vous contacter.

LE SERVICE +++

Votre conseiller devrait connaître votre date de fête, vos passions, vos activités, si vous êtes un sportif, une personne qui aime la culture, l’histoire, si vous êtes curieux, si vous êtes aventurier, etc. Bref, surveillez nos prochaines entrevues inspirantes, nos contenus d’experts et nos prochaines productions vidéos, ça bouge dans l’industrie du voyage et du tourisme et pour le mieux avec des vrais Pros!