• mardi le 9 août, 2022

Après seulement 3 semaines, l’avis aux voyageurs du CDC pour le Canada repasse au niveau 3

Partagez nous!

31 août 2021 – Après seulement 3 semaines, l’avis aux voyageurs du CDC pour le Canada est repassé au niveau 3.

Le département d’État américain demande désormais aux Américains de « reconsidérer leur voyage » au Canada en raison de ce que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies appellent des niveaux « élevés » d’infection par la COVID-19.

Le nouvel avis aux voyageurs de niveau 3, émis aujourd’hui, marque la fin rapide d’une période de trois semaines au cours de laquelle l’avertissement aux voyageurs potentiels à destination du Canada avait été assoupli pour les inciter à « faire preuve d’une grande prudence ».

Cet avis de niveau 2 a été émis au moment où le Canada a décidé d’autoriser les citoyens américains et les résidents permanents entièrement vaccinés à entrer sur son territoire.

Aucune raison spécifique n’a été donnée pour la révision de cet avis, en dehors de la mise à jour du CDC, également publiée aujourd’hui, qui indique que les niveaux actuels de COVID-19 au Canada sont « élevés ».

Seuls environ 61 % des Américains admissibles sont entièrement vaccinés, contre près de 75 % des Canadiens âgés de plus de 12 ans.

Les États-Unis maintiennent les restrictions existantes pour les voyageurs canadiens non essentiels au moins jusqu’au 21 septembre, en raison de la propagation continue du variant Delta de la COVID-19.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu