Silversea célèbre la reprise de la flotte complète

10 juin 2022 – Les 10 navires de la flotte de Silversea sont de retour en haute mer après la pause de l’industrie des croisières en raison de la pandémie de la COVID-19.

Depuis que le Silver Moon a mis les voiles pour la première fois le 18 juin 2021, Silversea a poursuivi sa trajectoire de croissance qui comprend l’hébergement de la seule croisière mondiale ultra-luxe en 2022, la conversion du Silver Wind, le lancement de nouveaux programmes culinaires et de bien-être, et réception de trois nouveaux navires.

“Je suis incroyablement fier de voir tous nos navires accueillir désormais des passagers du monde entier – avec 10 navires en service pour la première fois dans l’histoire de notre compagnie de croisières – après une période difficile pour l’industrie mondiale du voyage”, a déclaré Roberto Martinoli, Président et PDG de Silversea. “Après avoir mené le retour mondial de la croisière ultra-luxe, nous sommes revenus plus forts qu’avant avec le soutien de [la société mère] Royal Caribbean Group, avec un service porte-à-porte plus complet, trois nouveaux navires et divers produits améliorations.

En tant que premiers navires ultra-luxe à mettre les voiles après la pandémie, les nouveaux navires de Silversea, le Silver Moon et le Silver Origin, ont effectué leurs voyages inauguraux les 18 et 19 juin 2021 en Grèce et aux Galapagos, respectivement. Le mois suivant, Silver Muse est devenu le premier navire ultra-luxe à naviguer en Alaska, tandis que le Silver Shadow accueillait des invités en Islande. Le Silver Spirit s’est dirigé vers l’Europe du Nord en septembre, tandis que les navires d’expédition le Silver Explorer et le Silver Cloud sont devenus les premiers navires ultra-luxe à retourner en Antarctique en novembre, et le Silver Whisper a accueilli des voyageurs dans les Caraïbes à partir du même mois. Le plus récent navire de Silversea, le Silver Dawn, a entamé sa saison inaugurale en Méditerranée en avril 2022.

Martinoli a ajouté qu’il est “particulièrement gratifiant” pour la compagnie que le Silver Wind entame ses premiers voyages en tant que navire d’expédition de classe glace, “offrant à nos clients des rencontres inoubliables avec la nature et la faune et, en temps voulu, élargissant notre industrie-leader offrande polaire.

Le Silver Wind a achevé sa rénovation en novembre 2021, ce qui l’a vu se transformer en un navire d’expédition de classe glace avec une coque renforcée pour la croisière dans les eaux polaires. Il s’agissait de la deuxième phase d’une rénovation majeure qui a débuté en décembre 2018 pour rafraîchir les espaces intérieurs du navire avec de nouveaux meubles, tapis et revêtements muraux, ainsi que de nouvelles douches à l’italienne pour compléter les baignoires de certaines suites. Parmi les autres points forts à bord, citons 24 Zodiacs et 14 kayaks, une équipe de 28 experts en expédition, un vestiaire dédié, un studio photo, une piscine chauffée, une nouvelle station d’épuration avancée et de nouvelles installations de traitement des déchets alimentaires.

Après avoir quitté Athènes le 28 mai, le Silver Wind, qui compte 274 passagers, consacre désormais 14 jours à naviguer en Méditerranée avant d’arriver à Lisbonne le 11 juin. Il embarquera ensuite pour une série de voyages vers l’Europe du Nord et les îles britanniques avant d’atteindre Reykjavik. pour commencer un été d’explorations de l’Arctique qui comprendra une traversée du célèbre passage du Nord-Ouest en août. En octobre, Silver Wind naviguera le long de la côte pacifique des États-Unis, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, menant à l’Antarctique pour sa saison inaugurale sur le continent blanc.

Pour en savoir plus sur les voyages à venir de Silversea, rendez-vous sur https://www.silversea.com/find-a-cruise.html. Pour plus d’informations sur les voyages d’expédition de Silver Wind, rendez-vous sur https://www.silversea.com/ships/silver-wind.html.