Six bonnes raisons de voyager à Virginia Beach en automne

L’été tire à sa fin et le retour scolaire se pointe le nez. Pour ceux ayant un horaire flexible et le désir de poursuivre leur été les deux pieds dans la mer chaude tout en profitant des températures confortables et un mercure oscillant dans les 25 degrés Celsius, Virginia Beach est l’endroit idéal pour eux.

« Les mois de septembre et d’octobre sont mes préférés ici où l’été continue mais à un rythme plus tranquille » confie Jacinthe Paré, représentante de Virginia Beach au Québec.

Voici six bonnes raisons de voyager à Virginia Beach en automne:

1. UN TABLEAU PARFAIT

Après la fête du Travail, l’été se poursuit à Virginia Beach mais sous le rythme décontracté des locaux. Le mercure oscille dans les 25 degrés Celsius, la mer demeure chaude et idéale pour la baignade, les foules sur la plage se font plus dispersées et les prix d’hébergement deviennent de plus en plus alléchants. La promotion annuelle Rabais + couronne le tout avec des rabais supplémentaires variant entre 10% et 35% selon la saison.

2. LE NEPTUNE FESTIVAL BAT SON PLEIN

Le Neptune Festival prolonge l’atmosphère des vacances à Virginia Beach avec une panoplie d’événements pour tous les âges incluant le 4th Annual Coastal Craft Beer Festival (25 août 2018), le Neptune Surfing Classic (8 et 9 septembre), le Annual Fall Wine Festival (15 et 16 septembre), le Boardwalk Weekend (28 au 30 septembre) et le populaire International Sand Sculpting Championship (28 septembre au 1er octobre).

3.  DES EXCURSIONS EN KAYAK POUR OBSERVER LES DAUPHINS

Les dauphins à gros nez sont encore plus curieux et enjoués durant les mois d’automne. Les visiteurs peuvent partager une rencontre avec nos mammifères adorés lors des excursions guidées de kayak. Les guides mèneront les visiteurs là où se rejoignent la baie du Chesapeake et l’océan Atlantique, l’endroit préféré des dauphins. Chesapean Adventures et Surf and Adventure offrent de mémorables excursions à nos trois plages.

4. NOVEMBRE: LE MOIS DES HUÎTRES

Durant ce mois, les huîtres sont à l’honneur en Virginie. Ostéophyte local (amoureux des huîtres) et passionné cultivateur d’huîtres, Chris Ludford, propriétaire de Pleasure House Oysters, cultive de façon artisanale les huîtres Lynnhaven. Le cycle de la culture, de la graine à la dégustation, requiert deux années et Chris est impliqué dans chaque étape afin de produire la meilleure qualité d’huîtres possible. Trois types d’excursions sont offertes à l’année par Pleasure House Oyster dont le Waterman’s Tour, le Oyster Tasting et le Chef’s table où vous dégusterez leurs huîtres fraîches directement du littoral, les deux pieds dans l’eau. Si vous préférez le confort d’un de nos restaurants, vous pouvez déguster ces huîtres dans trois restaurants locaux dont Terrapin, Commune et Zoe’s Steak & Seafood.

5. FAIRE DU YOGA SUR LA PLAGE AU LEVER DU SOLEIL

Les douces températures matinales nous incitent à nous lever tôt pour une rencontre intime avec le lever du soleil. Plusieurs studios de yoga, dont Collective Yoga, offrent des séances en plein air. À vous de choisir votre endroit idéal où reconnecter avec vous-même entouré de paysages sereins.

6. LA SAISON DU THON: ATTRAPEZ ET MANGEZ SUR PLACE

La saison du thon à nageoires jaunes débute en septembre. Réservez votre expédition de pêche en haute mer à Rudee Inlet Station Marina qui offre une grande sélection de luxueux bateaux de pêche accueillant jusqu’à six pêcheurs. La baie du Chesapeake regorge aussi de 348 espèces de poissons dont le flétan, le bar de ligne, le tautog et le fameux bar d’Amérique. Profitez du programme Catch and Cook vous permettant de déguster vos poissons fraîchement pêchés et nettoyés à l’un des restaurants participants à notre programme, soit Rudee’s Restaurant & Cabana Bar, de décembre à février, Croc’s 19th Street Bistro, Murphy’s Irish Pub et Waterman’s Surfside Grill. Plusieurs autres restaurants offrent occasionnellement ce service selon la fréquentation, alors appelez celui de votre choix avant de vous y rendre.