Six endroits à découvrir en République Dominicaine

Rep dom

Où aller? Revenir en terre connue? Ou plutôt choisir un endroit nouveau? Explorer l’inconnu peut être une décision risquée, mais c’est aussi une opportunité de vivre de nouvelles expériences.

Montecristi

L’extrémité ouest du pays est une région avec des paysages d’une beauté unique. C’est aussi une destination idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling. En plus du célèbre “Morro de Montecristi”, les visiteurs peuvent se rendre au parc national sous-marin Montecristi, où les récifs coralliens sont particulièrement bien conservés. Sur la côte, il y a d’innombrables plages cachées et des bancs de sable au milieu de la mer. On peut aussi y visiter le Centre d’Interprétation du Sel, et faire un plongeon et des excursions sur les canaux entre les mangroves. C’est une expérience à ne pas rater. Les spécialités culinaires sont le poisson, les fruits de mer et le savoureux “bouc liniero”.

Puerto Plata

Le tourisme à Puerto Plata s’est beaucoup amélioré dans les dernières deux années et il a encore beaucoup de potentiel. En effet, il existe déjà une large gamme de logements, allant du célèbre hôtel-boutique Casa Colonial au fameux Blue Jack Tar, tous deux à Playa Dorada, en passant par de grands resorts comme le Lifestyle, qui dispose de villas et d’appartements de luxe. Il y a aussi des resorts tous inclus comme le Grand Paradise et le Gran Ventana. L’offre gastronomique est très complète, avec ces restaurants mondialement connus comme Lucia, Mares et Bistro. Le Kaffe, qui se trouve dans une belle maison victorienne au centre-ville, est une autre option. D’ailleurs, le centre historique de la ville est en cours de rénovations, et la jetée de Puerto Plata reste l’une des plus belles des Caraïbes.

Samana

Cette région est caractérisée par de magnifiques plages, comme Playa Rincon, Caño Frio et Playa Moron, une plage calme et vierge. Divers types d’hébergement sont disponibles à Las Galeras, et on peut facilement faire des excursions à Rincon ou aux nombreuses petites plages cachées. On peut accéder à Playa Rincon en 4×4 ou en bateau. A Las Galeras, la chaîne Amhsa Marina a récemment ouvert un hôtel tout inclus seulement pour adultes.

Samana est le seul endroit dans les Caraïbes où l’on peut observer les baleines à bosse pendant les mois de janvier à mars. Cette baie est l’une des plus belles du monde, et pas loin de la côte, on peut visiter l’îlot de Cayo Levantado. On y trouve des plages spectaculaires et l’inimitable hôtel Bahia Principe seulement pour adultes. Le nouvel hôtel “V Samana” est une autre option seulement pour adultes, et de nombreux petits hôtels charmants sont aussi disponibles.

Toute la région de Samaná, et en particulier Las Terrenas, est un petit paradis dont les hôtels, les villas et appartements permettent de connaître de près la joie de vivre qui caractérise la République Dominicaine. Le tout au bord de la mer, dans un environnement de rêve, et à la fois près des bars et des restaurants. Tout compte fait, cet endroit est très spécial.

Santiago

La deuxième ville du pays a des attractions culturelles comme le Centro Leon Jimenez, la forteresse de San Luis, le Monument aux Héros de la Restauration, et l’impressionnante cathédrale. On y trouve de bons hôtels comme l’Hodelpa, et l’Aloha Sol, au centre-ville, dans la rue El Sol. L’offre gastronomique est très variée: il y a des restaurants mondialement réputés, ainsi que de petits restaurants dans le centre-ville et de nombreux cafés très agréables. En soirée, il y a une large gamme d’options: des bars et discothèques pour tous les goûts, ainsi que les cafés en terrasse avec de la musique en direct qui caractérisent la vie nocturne de Santiago. Les bars du centre historiques sont fréquentés par des artistes.

Cabarete

Sur la côte nord du pays, Cabarete est la destination la plus populaire pour les jeunes. C’est un paradis pour les sports nautiques. L’ambiance monte au coucher du soleil. Vous pourrez dîner en bord de mer, boire un verre sur la plage et danser les pieds dans le sable. Cabarete est véritablement un endroit magique, surtout pour les nuits de pleine lune. Il existe une large gamme d’hébergements, de bars et de restaurants, vous aurez l’embarras du choix. Nous n’exagérons pas.

Constanza

C’est la plus belle vallée des Caraïbes. En hiver, la température baisse et il faut bien se couvrir et allumer la cheminée. Même en été, il fait frais : la température reste souvent en dessous de 20OC. Il est une vallée agricole mais vouée au tourisme, car les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. En ville, on trouve de nombreux hôtels et restaurants, mais on peut aussi opter pour des endroits plus isolés et magiques comme Villa Pajón Eco Lodge, dans le parc national de Valle Nuevo, où vous pourrez découvrir les sentiers à travers les forêts de pins et les ruisseaux. Un autre détour qui vaut la peine est la Réserve Scientifique Ebano Verde, dont la végétation luxuriante vous surprendra dans la brume. Cette région conjugue loisirs, écotourisme et aventures. Que demander de plus?

(Source: Accesdr.com)