Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM

Skytrax 2025 : Montréal-Trudeau remporte deux prix

Encore cette année, ADM Aéroports de Montréal annonce que YUL Aéroport international Montréal-Trudeau s’est démarqué lors des « World Airport Awards » 2025 de Skytrax.


Après avoir décroché les honneurs en 2021 et en 2023, les employés de la communauté aéroportuaire ont obtenu une fois de plus le premier prix dans la catégorie « Best Airport Staff Service » (meilleur service de la part du personnel aéroportuaire) en Amérique du Nord.

De plus, YUL s’est également classé en tête dans la catégorie « World’s Cleanest Airport » (aéroport le plus propre) en Amérique du Nord, titre que l’aéroport avait aussi raflé en 2021.

 

Une année record

« Alors que l’année 2024 aura été marquée par un record d’achalandage avec 22,4 millions de passagers qui ont été accueillis à YUL, je suis très fier de savoir que l’excellent travail des employés de notre communauté aéroportuaire a été reconnu à travers ces deux prix, dit Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM. Nous avons en effet la chance de pouvoir compter sur une communauté dévouée qui permet à YUL de se démarquer depuis plusieurs années pour la qualité de son accueil et sa volonté à mettre l’expérience des usagers au cœur de ses préoccupations. »

Selon Skytrax, ce prix reflète la haute estime que les passagers ont pour les équipes de service à la clientèle de YUL, qui sont reconnues pour leur professionnalisme, leur courtoisie et leur approche globale aussi bien dans l’aérogare qu’à travers des services d’assistance numérique de plus en plus étendus.

 

Toujours plus de respect

« L’aéroport international Montréal-Trudeau continue de gagner le respect des voyageurs de la région pour ses normes de service, dit Edward Plaisted, directeur général de Skytrax. Ce résultat reflète les efforts constants du personnel pour créer un environnement accueillant et efficace qui laisse une impression positive durable. »

YUL se maintient également dans le top 10 de la catégorie globale « Best Airports » (meilleurs aéroports) en Amérique du Nord depuis plusieurs années. Précisons qu’un seul autre aéroport canadien est représenté dans cette catégorie.