23 septembre 2019 – L’innovation en matière de technologie ne s’arrête jamais, c’est exactement ce que Softvoyage aime. Dan Langevin, le vice-président des ventes et du marketing de Softvoyage, nous explique les nouveautés de Softvoyage et en quoi les professionnels ont tous besoin d’un partenaire spécialisé dans les technologies.
Quel est le plus grand défi auquel Softvoyage fait face aujourd’hui ?
« C’est une excellente question. À mon avis, notre plus grand défi est de toujours être à la pointe de l’innovation. Pour vous donner un exemple, nous développons des améliorations pour notre produit hôtelier, nous avons passé six mois avec quatre ou cinq développeurs différents pour ajuster le projet, effectuer des changements et améliorer notre plateforme hôtelière. Une fois la plateforme en ligne et que les mises à jours seront effectuées chez nos clients, nous commençons déjà à travailler sur une autre mise à jour pour que tout soit toujours à la pointe de la technologie, avec une interface plus rapide, plus puissante et disponible sur n’importe quel appareil. C’est un cycle sans fin, mais cela nous convient. C’est ce que nous faisons. »
Que diriez-vous aux voyagistes et aux détaillants qui veulent créer leur propre technologie ?
« Bonne chance! Soyez prêts à investir énormément. Le développement ne s’arrête jamais, et une fois que le projet de base est finalisé, il faut être prêt pour la phase 2, puis la phase 3 et ainsi de suite. Nous le constatons avec le temps, il y a beaucoup d’entreprises qui abandonnent des investissements importants après qu’elles se soient rendues compte qu’elles ne pouvaient pas faire face à l’évolution des nouvelles technologies. Laissez les sociétés spécialisées faire le travail pour vous. Ce sera beaucoup moins cher et plus efficace sur le long terme. »
Nous avons appris que Softvoyage fait l’acquisition d’une entreprise en Amérique du Sud. Pouvez-vous nous en dire plus ?
« Je suis très heureux de pouvoir en parler. Oui, nous avons acquis une société basée en Argentine qui possède une solide technologie, une liste impressionnante de clients ainsi qu’une équipe très talentueuse. Nous pensons que le marché sud-américain du e-commerce dans le domaine du voyage en est à ses débuts, mais sa croissance est très rapide depuis quelques années. Avec l’équipe argentine, nous sommes bien placés pour saisir les opportunités qui se présentent. »
Quel est votre dernière mise à jour préférée ?
« Tous les jours, il y a de nouvelles mises à jour qui peuvent passer inaperçues. Ces modifications ne changent pas la vie quotidienne d’un agent de voyages, mais sont nécessaires. Par exemple, les améliorations pour une meilleure sécurité sur la plateforme, un temps de réponse plus rapide, s’assurer que tous les systèmes soient opérationnels, des changements sur les interfaces, l’ajout de nouveaux fournisseurs etc… Tout cela reprend ce que j’ai dit tout à l’heure, ça ne s’arrête jamais. »
En quelques mots, qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ?
« C’est impossible pour moi de vous répondre en quelques mots ».