• lundi le 6 février, 2023

StoneHaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts : le lieu d’une expérience inoubliable

Partagez nous!

12 mai 2021 – Le StoneHaven Le Manoir, joyau d’hôtellerie dans les Laurentides, est heureux d’accueillir les Québécois dans un contexte sanitaire sécuritaire. À la fois hôtel, restaurant et spa, l’établissement de luxe de 34 chambres dune élégance intemporelle saura combler les voyageurs et gastronomes avides d’une expérience unique. Ceux-ci apprécieront le décor enchanteur où s’élève la bâtisse historique de luxe rénovée tout en prenant soin du passé. Le StoneHaven Le Manoir, c’est aussi une cuisine gastronomique de grande qualité, dirigée par Éric Gonzalez, chef étoilé et membre de lAssociation des Maîtres Cuisiniers de France.

Haute Gastronomie avec Chef Eric Gonzalez

Depuis juillet dernier, Éric Gonzalez (L’Atelier Joël Robuchon, Auberge Saint-Gabriel, entre autres) officie au restaurant à titre de chef exécutif et offre une cuisine faite de paradoxes et de contrastes, alliant les traditions du passé aux gestes du présent. Avec le souci évident de mettre de l’avant les produits locaux et de valoriser leurs producteurs, il construit des menus surprenants et exaltants. Le contexte actuel impose la mise en place de mesures sanitaires et implique qu’à défaut d’une salle de restaurant ouverte, les repas sont pris dans la chambre. Une façon de déguster plus intimement son repas. Il n’en reste pas moins que les plats du chef Gonzalez laissent un souvenir impérissable, que l’on pense notamment à la Morue noire fondante, cavatelli à l’encre de seiche, calmar-pieuvre-chorizo, écume lime-safran ou encore au Foie gras au torchon, fraise-rhubarbe-kumquat.

Un lieu unique et idyllique, des activités variées

Au-delà de cette offre gastronomique digne des plus grandes tables du Canada, le StoneHaven avec son cachet indéniable ravit les hôtes pour de multiples raisons. S’étendant sur un terrain de 140 acres, sur le bord du lac des Sables et juché à flanc de montagne, l’établissement est entouré par la nature. La bâtisse, son mobilier et son Jardin italien se démarquent par ailleurs par leur élégance, leur aspect historique et un luxe distingué et non ostentatoire. Si la vocation du lieu a changé depuis un siècle – passant de la résidence d’un riche homme d’affaires à celle des Père Oblats, l’élégance demeure. Le StoneHaven Le Manoir se distingue de tous les lieux d’hébergement du Québec : l’esprit d’antan est conservé grâce aux choix des éléments de chacune des pièces. Lustres, commodes, chaises, chaque chambre est unique et authentique.

Les convives peuvent se détendre à la piscine ou dans le bain tourbillon et le sauna finlandais, profiter du service du thé (si les mesures sanitaires le permettent) ou encore bénéficier d’une visite guidée pour découvrir les histoires et anecdotes du lieu, dans ses moindres recoins. En outre des partenaires et voisins du StoneHaven offrent diverses activités dans le contexte sanitaire actuel, telles du golf, un tour de bateau ou d’hélicoptère, des randonnées, du vélo, fat-bike, tyrolienne ou encore de la descente en rappel. Dans tous les cas, Caroline Lemieux, concierge et membre des Clefs d’or Canada sera à même de conseiller les hôtes. De nouvelles activités seront à découvrir dans les prochains mois, permettant un séjour encore plus divertissant.

Des forfaits adaptés

Différents forfaits sont créés par l’équipe du StoneHaven Le Manoir, au gré des saisons et des événements importants à souligner. Ainsi la directrice générale Marie-Josée Denis explique : « Malgré un contexte de pandémie mondiale, notre vision reste toujours la même, à savoir offrir une expérience mémorable et unique, mais plus que jamais le séjour se déroule en toute sécurité avec le respect de normes sanitaires élevées. » Actuellement le StoneHaven permet d’offrir un moment de détente aux mamans, d’autres forfaits – notamment estivaux- sont à découvrir en ligne.

  • Forfait Fêtes des mères – pour la fin de semaine du 8 et 9 mai

Chef Éric Gonzalez présente un menu avec délicatesse et élégance, mettant en vedette lasperge blanche, le crabe des neiges, le veau et le citron. Le forfait à partir de 319$ inclut une nuitée en chambre Classique, Supérieure ou Suite, un petit-déjeuner pour 2 personnes, le repas du soir 5 services, et juste pour Maman : des fleurs et une surprise de la pâtissière, Kim Long.

Pour réserver : https://www.stonehavenlemanoir.com/fr/reservations#/room ou par téléphone au 1-819-774-1991

Plus dinformations : https://www.stonehavenlemanoir.com/

Source : StoneHaven Le Manoir

Partagez nous!

Postes connexes

Menu