7 juillet 2022 – Sunwing Airlines inc. a examiné une copie de la plainte déposée récemment par la section locale 7378 d’Unifor auprès du Conseil canadien des relations industrielles.
L’allégation du syndicat selon laquelle Sunwing a été vendu à WestJet peu après la signature d’une convention collective renouvelée avec ses pilotes au début de 2021 est fausse.
Sunwing et le syndicat ont conclu une entente de principe lors de la négociation le 23 janvier 2021, ce qui était juste et raisonnable. La convention collective renouvelée a été ratifiée par un pourcentage écrasant des syndiqués qui ont voté le 12 février 2021. Plus d’un an plus tard, le 2 mars 2022, WestJet a annoncé une entente en vertu de laquelle le Groupe WestJet ferait l’acquisition de Vacances Sunwing et de Sunwing Airlines. La transaction proposée demeure conditionnelle à l’approbation réglementaire.
La plainte est sans fondement, a été déposée au-delà des délais prescrits et sera vigoureusement défendue.
Sunwing Airlines accorde de l’importance à tous ses employés, qui sont essentiels pour aider nos clients à réaliser leurs rêves de vacances. Nos pilotes sont indispensables à nos opérations. Sunwing Airlines continuera de promouvoir de bonne foi des relations de travail positives à mesure qu’un plus grand nombre de ses clients recommenceront à voyager et que nos activités seront pleinement rétablies après la pandémie.