Sunwing annule presque tout le reste de son programme d’hiver au départ de Regina à partir du 4 février

18 janvier 2023 – Sunwing a annulé la quasi-totalité de ses vols solaires hivernaux restants au départ de Regina, à compter du 4 février.

La dernière déclaration de Sunwing confirme que la compagnie annule le reste de son programme d’hiver au départ de Regina à compter du 4 février, ce qui a un impact sur les vols hebdomadaires vers le Mexique, Cuba et la R.D. Les quelques exceptions sont les départs du dimanche de Regina vers Puerto Vallarta, à compter du 5 février, et les départs de la fin de semaine du Jour de la famille vers Puerto Vallarta (17 février), Mazatlan (17 février) et Cancun (18 et 20 février). Le reste du programme est annulé pour le reste de la saison hivernale.

Sunwing offre aux passagers concernés la possibilité de transférer leur forfait vacances vers des départs le jour même au départ de Saskatoon, Winnipeg et d’autres villes canadiennes, au prix initialement réservé, sous réserve de disponibilité. Les clients peuvent également opter pour un remboursement complet.

“Nous nous excusons sincèrement auprès de nos précieux clients et de notre partenaire aéroportuaire de Regina pour les désagréments et les perturbations occasionnés. Après les annulations préliminaires de janvier, la décision difficile d’annuler une plus grande partie de notre programme d’hiver était nécessaire en raison de contraintes opérationnelles et commerciales qui nous empêcheraient d’offrir les normes de service auxquelles nos clients de Regina s’attendent et qu’ils méritent lorsqu’ils voyagent avec Sunwing “, peut-on lire dans le communiqué.

“C’EST TELLEMENT AFFREUX” : PROPRIÉTAIRE D’UNE AGENCE DE LA SASKATCHEWAN

La nouvelle des dernières annulations est un coup dur pour les conseillers en voyages de la Saskatchewan, qui doivent déjà faire face aux annulations précédentes de vols de Sunwing jusqu’au 3 février, au départ de Regina et de Saskatoon. Les conseillers en voyages de la Saskatchewan et, récemment, l’ACTA, ont exprimé leur colère et leur frustration face à ces annulations et au rappel des commissions.

Jamie Milton, copropriétaire d’Uniglobe Carefree Travel, qui a écrit une lettre ouverte au PDG de Sunwing Travel Group, Stephen Hunter, s’inquiète pour les vols de Saskatoon avec Sunwing. La situation est “tellement affreuse”, a déclaré Milton à Travelweek hier.

DÉCLARATION SUR LES ANNULATIONS AU CANADA ATLANTIQUE ET DANS LE NORD DE L’ONTARIO

Cette dernière série d’annulations fait suite à l’annulation de vols de Sunwing à partir de plusieurs aéroports du Canada atlantique et du nord de l’Ontario.

Une déclaration de Sunwing indique que la décision de la compagnie d’annuler et de consolider certains vols au départ des aéroports du Canada atlantique à Halifax, Fredericton et Moncton vers des destinations du sud cet hiver “vise à assurer que nous offrons les normes de service auxquelles nos clients s’attendent et qu’ils méritent lorsqu’ils voyagent avec Sunwing”.

Les clients dont les plans de voyage ont été touchés par ces annulations ont la possibilité de changer leur passerelle de départ ou leur destination, ou d’annuler leurs vacances pour un remboursement complet à leur forme de paiement originale, s’ils préfèrent.

Selon Sunwing : “Pour le moment, nous ne prévoyons pas d’autres réductions de notre programme d’hiver à partir des aéroports du Canada atlantique, mais les clients seront informés s’il y a des changements dans leurs plans de voyage à venir. Nous remercions nos clients et nos partenaires aéroportuaires du Canada atlantique pour leur soutien continu et leur compréhension en ce moment.”

Sunwing a également publié une déclaration concernant l’annulation de son programme de soleil d’hiver dans le nord de l’Ontario à compter du 1er février, ce qui a un impact sur les clients de Sudbury et de North Bay.

Sunwing offre aux clients concernés la possibilité de transférer leur forfait vacances vers des départs le jour même de Toronto, ainsi qu’un crédit voyage futur de 100 $ CAD, en guise de geste de bonne volonté. Les clients peuvent également choisir d’annuler leurs vacances et obtenir un remboursement complet.

Lire l’article complet ici.

Source: pour le groupe Travelweek