Sunwing fermera sa base de l’aéroport de Québec

Selon ce qu’a appris Radio-Canada, Sunwing fermera ses bases dans les aéroports de Québec, Ottawa et Halifax d’ici le mois d’avril 2025.


Le diffuseur public rapporte ainsi que « la demande estivale combinée de WestJet et Sunwing n’est pas suffisante pour soutenir une base d’équipage permanente à l’année », et que « WestJet examinera et considérera les futures opportunités saisonnières à partir de Québec après l’intégration », dit-on dans un courriel adressé aux employés du transporteur, lundi, par l’un des directeurs de WestJet, Shane Carson.

Une soixantaine d’agents de bord et une quarantaine de pilotes de Sunwing travaillent depuis l’aéroport Jean-Lesage de Québec, et Sunwing est le seul transporteur à y avoir établi une base, en 2007. 

Toujours selon Radio-Canada, WestJet a indiqué que les pilotes de Québec seront basés à Montréal, mais que le processus d’attribution du personnel de cabine sera discuté avec le syndicat.

Ce changement ne devrait pas avoir de conséquences sur le niveau du service en français à bord des avions de la compagnie aérienne, assure un porte-parole du transporteur, Madison Kruger.

Pour lire le texte de Radio-Canada (et écouter le reportage audio), c’est par ici.