Sunwing gâte ses agents pour promouvoir Mazatlán auprès de leurs clients

Sunwing ne limite pas ses efforts pour promouvoir sa nouvelle destination mexicaine. Après un cocktail de présentation au début du mois à Montréal, un méga fam à destination la semaine passée, voici un bel incitatif de vente. Sunwing offrira aux agents le double des points STAR sur les nouvelles réservations de vacances à Mazatlan, effectuées entre le 16 et 23 octobre, pour un départ ayant lieu entre le 1er novembre 2018 et le 30 avril 2019. Le voyagiste a annoncé ce nouveau programme quelques jours après leur tout premier méga voyage de familiarisation dans cette destination mexicaine sur la côte Pacifique. Les agents présents au “méga fam” ont également bénéficié d’incitatifs dédiés.

RETOUR SUR LE MÉGA FAM

Le 11 octobre, 161 agents de Montréal et Toronto comptant parmi les meilleurs vendeurs se sont rendus à Mazatlán à bord du nouveau Boeing 737 MAX 8 de Suwning. À l’atterrissage, les passagers ont reçus un accueil officiel de Julio Birrueta, le Directeur de l’office du tourisme de Mazatlán et Oscar Perez Barros, le Secrétaire du tourisme de l’état de Sinaloa.

Ensuite, pendant trois jours les agents ont exploré les plus beaux coins de la destination, y compris ses plus populaires hôtels et son centre-ville historique. Le groupe a séjourné au Riu Emerald Bay, où ils ont été accueillis avec un cocktail et un souper privé à la plage. Ils ont aussi assisté à un spectacle spécial à l’historique Teatro Angela Perala dans le centre colonial de la ville, en plus de savourer un élégant souper à l’El Cid El Moro Beach Hotel, qu’on a clos avec une performance des danseurs la troupe de carnavals, en plus d’un grand feu d’artifice.

Andrew Dawson, directeur des opérations du Groupe de Voyage Sunwing, qui était présent durant le voyage, a dit : « nous aimerions remercier l’office du tourisme local, notre hôtel et nos partenaires à destination pour leur assistance et leur accueil chaleureux durant le séjour. Cet hiver, nous offrirons des vols directs vers Mazatlán depuis Montréal, pour un total de huit aéroports canadiens desservant la destination. Nous anticipons avec plaisir le fait d’accueillir encore plus de Canadiens dans cette destination mexicaine typique cette saison. »

Deana Murphy, Vice-présidente des Ventes pour Sunwing était elle aussi très reconnaissante : « C’est la première fois qu’un si grand nombre d’agents aient visité en même Mazatlán. Étant donné le nombre croissant de vols que nous offrons vers Mazatlán, nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de faire découvrir cette destination à nos meilleurs agents. »

POURQUOI TANT D’ENGOUEMENT POUR MAZATLAN?

« Alors que Los Cabos se développe à grande vitesse et que la demande continue de grandir pour la Riviera Maya et Cancun, il existe un pourcentage de voyageurs québécois qui veulent des expériences de voyage plus authentiques et différentes” a expliqué Andrew Dawson, directeur des opérations du Groupe de Voyage Sunwing. La destination est aussi une station balnéaire plus abordable qui pourrait remporter un grand succès auprès des familles et des groupes.

Gustavo Moore, directeur au développement des affaires chez Sunwing pour le Québec nous explique en quoi la destination répond aux attentes de la clientèle québécoise. Il revient sur les atouts de Mazatlan ainsi que le développement de Sunwing au Mexique.

Côté sécurité, à Mazatlan “on ne fait pas ce qu’on ne fait pas à la maison” explique Gustavo Moore. L’accueil ici est incroyable, la température est bonne et on se sent bien. RIU sera un partenaire important dans le développement de la destination mais d’autres hôteliers moins connus ont aussi de beaux produits à proposer à notre clientèle” précise Gustavo.

Sunwing est train de se bâtir une nouvelle image de pionnier avec notamment son expansion à Mazatlan. C’est le seul transporteur à offrir un vol direct depuis Montréal vers cette destination de la côte pacifique. C’est l’une des entreprises qui connait la plus forte croissance au Québec.

“On continue de se développer depuis les régions, on se rapproche des agents de voyages avec plus de webinaires  et nous allons améliorer le site transactionnel pour les agents par exemple” a confié Gustavo Moore à Profession Voyages.