18 novembre 2019 – M. Sam Char, vice-président exécutif du Groupe de Voyage Sunwing a annoncé vendredi le début des travaux de construction du nouveau siège social québécois de Sunwing à Laval, en présence du maire, M. Marc Demers, du président-fondateur du Groupe de Voyage Sunwing M. Colin Hunter, du constructeur M. Dario Montoni et de nombreuses personnalités de l’industrie. Ce déménagement à Laval permettra à Sunwing de continuer sa croissance et de consolider ses opérations à travers la province, en plus d’offrir à ses employés un emplacement près du métro Montmorency et de tous les services, et ce, dans un nouvel immeuble au décor moderne et respectueux de l’environnement.
Le tout nouveau bâtiment de trois étages situé en plein centre-ville, à l’angle de l’autoroute 15 et du boulevard du Souvenir, représente un investissement d’environ 12 M$ pour Sunwing. Les centaines d’employés qui travaillent actuellement au bureau de Côte-de-Liesse seront en poste au nouvel emplacement à Laval à l’été 2020. En plus d’accueillir l’administration, le service à la clientèle, les ventes, les ventes de groupes, les services des finances et du marketing, le siège social sera utilisé par la division aérienne pour, entre autres, la formation du personnel navigant. Les activités opérationnelles du centre d’appels ouvert 7 jours sur 7 s’accentueront, l’avantage du bilinguisme des Québécois permettant à Sunwing de recevoir des appels dans les deux langues officielles.
En conférence de presse, M. Char a exprimé son enthousiasme: « C’est un changement majeur pour Sunwing et nous sommes convaincus qu’il permettra à nos équipes de mieux collaborer et d’innover pour soutenir la croissance de la marque au pays. De plus, avec ce nouvel investissement, Sunwing est fier de contribuer à dynamiser le centre-ville et participer au développement économique de la Ville de Laval ».
« Nous accueillons avec grand plaisir le nouveau siège social de Sunwing à Laval. Notre administration travaille fort pour promouvoir le dynamisme, l’innovation et le caractère identitaire de Laval en créant un centre-ville multifonctionnel, attrayant et convivial. Ce nouveau joueur s’inscrit parfaitement dans la mixité d’usages que nous recherchons et qui contribue positivement à faire de Laval un endroit où il fait bon vivre, étudier, travailler et se divertir. Je souhaite donc la plus chaleureuse des bienvenues à Sunwing!», a soutenu le maire de Laval, Marc Demers.
Avec ce nouveau siège social, Sunwing s’ancre davantage au Québec, où la compagnie est présente depuis maintenant près de 14 ans. Pionnière, elle demeure encore aujourd’hui la seule compagnie aérienne de loisirs et voyagiste au Québec à offrir des liaisons directes vacances à partir de cinq aéroports à travers la province. Depuis l’hiver 2006, en plus des nombreux vols au départ de Montréal et de Québec, Sunwing permet aux Québécois de s’envoler vers le Sud à partir des régions telles que Saguenay, avec quatre vols par semaine, Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue, avec deux vols hebdomadaires et depuis la Côte-Nord, avec un vol hebdomadaire au départ de Mont-Joli dans le Bas St-Laurent.