Sunwing offre gratuitement des sièges libres à bord pour rapatrier les voyageurs

Montréal, le 19 mars 2020 – Sunwing offre gratuitement les sièges libres à bord de ses vols aux Canadiens bloqués dans le Sud, y compris aux non-clients. Rappelons que la compagnie arrêtera ses vols le 23 mars.

 « Nous savons que beaucoup de Canadiens sont encore bloqués à l’étranger et ont du mal à retourner à la maison », dit Stephen Hunter, Président et chef de l’exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. « Voilà pourquoi nous souhaitons libérer tous nos sièges libres. Il s’agit d’un geste des plus canadiens. »

 Dans le cadre de nos efforts continus quant au rapatriement des clients Sunwing, le voyagiste a permis à environ 11 000 Canadiens de retourner à la maison, ce qui portera le nombre total de clients Sunwing rapatriés à plus de 33 000.

Sunwing exploite actuellement environ 60 vols depuis plusieurs destinations vacances, lesquelles reviendront au Canada aujourd’hui.

 Les Canadiens organisant leur retour à la maison à bord d’un vol Sunwing peuvent prendre connaissance des plus récents horaires de vols sur http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes. S’il y a un vol vers le Canada au départ de leur destination, les voyageurs devraient se rendre à l’aéroport et se présenter au comptoir de Sunwing Airlines. S’il reste des places lorsque l’enregistrement ferme, tous sièges encore disponibles seront offerts gratuitement aux citoyens et résidents du Canada. En raison de cette situation sans précédent, le rapatriement de nos clients est désormais la priorité absolue du voyagiste. Sunwing demande donc aux voyageurs d’éviter de les appeler, comme les sièges ne peuvent qu’être confirmés à l’aéroport lorsque l’enregistrement de chaque vol ferme.

 L’entreprise prévoit le rapatriement de l’intégralité de ses clients d’ici le lundi 23 mars. Selon l’estimation actuelle, Sunwing exploitera près de 400 vols et dépensera plus de 26 millions de dollars pour que les Canadiens puissent retourner sains et saufs à la maison sans avoir à payer des frais supplémentaires.