La guerre entre voyagistes pour gagner le cœur des Québécois va prendre de l’ampleur au cours des prochains mois. Sunwing entend offrir plus de vols et de destinations aux voyageurs.
Dès cet hiver, le voyagiste propose une dizaine de nouvelles destinations, dont Puerto Vallarta, Saint-Martin, Acapulco et Miami, lieu de départ des croisières vers les Caraïbes.
«Nous donnons aux consommateurs des options qui n’existaient pas avant, explique Sam Char, vice-président exécutif, Québec. Les destinations soleil deviennent plus abordables pour la clientèle de plusieurs régions du Québec qui n’a pas à payer en plus un déplacement vers Montréal pour prendre l’avion. Le pari était risqué, mais les résultats sont au rendez-vous».
Forfaits à la carte
Autre offensive : le voyagiste prépare une nouvelle offre de forfaits à la carte. Les vacanciers pourront ainsi choisir la durée de leur voyage, qu’il soit de quatre, sept ou 10 jours, voire plus. Ils auront aussi la possibilité de changer d’hôtel durant leur séjour et même de choisir un établissement en dehors du réseau de Sunwing. Ils pourront aussi voyager avec un autre transporteur s’ils le désirent.
«Nous voulons offrir plus de flexibilité à notre clientèle. Les voyageurs, surtout ceux de la nouvelle génération, ne veulent pas forcément dormir sept nuits au même endroit. Ils veulent découvrir de nouveaux endroits. Ils pourront ainsi réserver ce qu’ils veulent selon leurs besoins», explique Lyne Chayer, qui se prépare à prendre la relève de M. Char.
Ces nouveaux forfaits à la carte devraient être offerts en 2020. Ce projet nécessite un développement technologique important pour s’assurer que les systèmes de réservation des établissements et des transporteurs sont bien connectés.
Source: TVA Nouvelles