• samedi le 4 février, 2023

Sunwing révise sa politique de remboursement afin d’inclure les réservations non remboursables annulées en raison de la COVID-19

Partagez nous!

25 juin 2021 – Sunwing est ravi d’annoncer une nouvelle entente conclue avec la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC) afin de financer les remboursements offerts aux clients. Les clients avec des réservations non remboursables, dont les vacances furent annulées en raison de la COVID-19 et qui ont reçu un crédit de voyage ultérieur ou qui ont opté d’utiliser leur Plan de protection Sans souci et qui ont reçu un crédit voyage peuvent maintenant demander un remboursement intégral dans leur mode de paiement d’origine. Cette nouvelle politique s’applique aux forfaits d’hôtel seulement, de vols seulement, de croisières et de vacances réservés d’ici le 25 juin 2021 pour un voyage prévu après le 1er février 2020.

« Notre objectif est d’équiper les agents avec autant d’informations que possible afin qu’ils puissent facilement procéder au remboursement de leurs clients », a déclaré Melanie Filipp, porte-parole de Sunwing, à notre rédaction ce matin, suite à l’annonce très attendue sur la politique de remboursement révisée de Sunwing.

« Nous menons des actions directes auprès des agents de voyages pour les informer des conditions d’admissibilité et du processus de remboursement, et nous leur fournissons une FAQ complète pour les aider à répondre aux questions courantes qu’eux-mêmes et leurs clients peuvent se poser », a-t-elle ajouté.

« Nous affichons aussi des informations et des ressources clés sur notre portail pour les agents de voyages, dont un lien vers le formulaire de demande de remboursement, et un avis sur notre page Facebook ‘Sunwing – Exclusively for Agents’. »

Pour demander un remboursement, les clients et les agents de voyages admissibles doivent soumettre leur requête via le formulaire en ligne de demande de remboursement COVID-19 d’ici le 27 août 2021. Les clients ayant réservé via un agent de voyages ou un tiers doivent communiquer avec leur agent de voyages ou tiers afin de demander un remboursement. Les commissions des agents de voyages ne seront pas rappelées. Les modalités et conditions habituelles s’appliqueront à toute demande de remboursement effectuée après 23 h 59 (HNE), le 27 août 2021.

Ceux qui ne sont pas admissibles à un remboursement dans le cadre de la nouvelle politique incluent : les clients qui ont déjà reçu un remboursement (y compris les remboursements reçus de la part d’un fournisseur d’assurance), les clients qui ont reçu un remboursement suite à une rétroaction ou qui ont une rétrofacturation en cours et les clients qui ont transféré leur crédit voyage à une autre personne non mentionnée sur la réservation.

Les clients peuvent garder leur crédit voyage avec Vacances Sunwing et profiter d’économies incroyables sur leur escapade ultérieure de rêve. Les crédits de voyage ultérieur sont valides pour un voyage ayant lieu d’ici le 30 septembre 2026.

Mélanie Filipp a déclaré à notre rédaction : « Nous sommes convaincus que les agents et les clients seront satisfaits de l’annonce d’aujourd’hui. Nous avons travaillé sans relâche pour soutenir les personnes ayant des réservations non remboursables et dont le voyage a été annulé en raison de la pandémie, et nous sommes heureux d’avoir conclu un accord avec le gouvernement pour fournir le financement nécessaire aux remboursements des clients. »

Elle a ajouté : “Nous savons que l’ensemble de la communauté des agents a été occupée à répondre aux demandes de remboursement pendant la pandémie, et cette annonce les aidera à répondre directement aux préoccupations des clients. De plus, nous pensons que les agents seront très heureux d’apprendre que les commissions ne seront pas rappelées ! Nous sommes ravis de pouvoir continuer à soutenir notre précieuse communauté d’agents de voyages dans le cadre de notre accord de financement. »

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de remboursement et l’admissibilité sur le site Web de Sunwing.

« Après 16 mois difficiles pour l’industrie du voyage, nous sommes enthousiastes pour notre avenir et reconnaissants pour le soutien et le dévouement continus de la communauté des agents », a déclaré Mélanie Filipp.

Plus tôt cette semaine, Sunwing a annoncé son intention de reprendre un service partiel vers certaines destinations soleil au départ de Toronto et de Montréal, à partir du 30 juillet 2021. Les destinations proposées comprennent Cancun, Punta Cana et Varadero.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages, Sunwing

Partagez nous!

Postes connexes

Menu