Le Club Med avait toujours été présenté comme “La plus grande école de sport du monde”. C’est donc en janvier dernier que l’équipe de Profession Voyages décide de tester ce Village, autrefois destiné exclusivement aux adultes et devenu aujourd’hui un paradis pour les sportifs et les familles. Que l’on soit amateur de sports terrestres ou nautiques, Cancun est LA place. Nous avons croisé des passionnés de planche à voile, de fitness, de courses à pied mais aussi et surtout de ski nautique, de tennis et de kayak.
Alors nous nous sommes pris au jeu et tous les matins en nous levant, nous partions courir. Une ambiance légère envahissait le Village. Nous avons croisé des coureurs, des joueurs de tennis et avons remarqué les plongeurs en apnée, en soif de découverte sous marine dans un lieu unique en son genre. Un site protégé et reconnu parmi les plus beaux endroits du monde.
Pour vous inspirer, petit programme matinal improvisé au Club Med de Cancun:
6h00 : lever
6h30 : lever de soleil
7h15 : course à pied
8h15 : déjeuner
9h00: marche sportive
La marche sportive, au Club Med de Cancun, c’est l’occasion de sortir les running shoes et de partir en promenade. Certains matins nous demeurions dans le Village. D’autres, nous sortions à l’extérieur et marchions le long de la piste cyclable jusqu’au pont en direction du centre-ville.
Plus tard en matinée, la musique motivait les cours de Zumba et d’Aquagym. 11h: L’aquagym, tout le monde connaît, et en vacances ça devient toujours un moment drôle et sportif à la fois. Même les GO se disputent le droit de donner le cours. Nous en avons donc testé plusieurs pour différents programmes travaillant abdos et fessiers. Cette dernière activité suscitait ma curiosité tous les jours un peu plus. Je pensais que celle-ci était réservée aux personnes plus âgées. Et pourtant elle sait motiver les plus jeunes. Pourquoi? Parce qu’au Club Med, on a beau dire, les sports font partie de l’ADN de la marque et les instructeurs dégagent une énergie et une bonne humeur inlassables. Mais ce n’est pas tout, que dire du Trapèze volant? “C’est pour tous les âges! Vous devez essayer vous ne le regretterez pas“! me dit un GO (Gentil Organisateur).
Allez je me lance et me laisse guider par les précieux conseils de ces jeunes athlètes. WOW! Patients, pédagogues, motivants. Je monte l’échelle et malgré un mal du vertige évident je m’élance. Quelle expérience! Je me sens comme une enfant et me dit que le “Club” c’est aussi ca. Nous sortir de notre zone de confort. Nous faire vivre des moments uniques. Ceux dont nous ramenons les souvenirs à la maison pour toujours.
En après-midi le Village “s’éteint”. La chaleur a poussé les parents dans leurs chambres. Les fêtards à faire la sieste sur la plage. Les sportifs à faire une pause jusqu’à la fin de l’après-midi.
La plongée en apnée au Club Med Cancun
Tout au long de la journée: la plongée en apnée est le meilleur moyen d’explorer un site sous marin grandement prisé par tous les établissements hôteliers environnants. Plusieurs bateaux jettent l’ancre aux abords du “Club” et les amateurs de cette activité découvrent un monde insolite connu dans le monde entier. Les clients du Club Med profitent, bien évidemment, d’un privilège majeur puisque dès leur arrivée on leur propose un bracelet à mettre au poignet. Il leur octroie un droit illimité de plonger dans ce site préservé.
Le Stretching au Club Med Cancun
17h30: Indéniablement, un des bonheurs de la fin de journée. Ce moment de relaxation correspond à la fin de la journée. Celui au cours duquel les familles repartent prendre leur douche avant le souper. Aux couples et aux amis, l’heure de l’apéro…mais pour ceux qui sont venus “penser à autre chose”, le “stretching” est l’incontournable de la semaine.
“Les activités sportives au Club Med ravissent ceux qui n’en ont jamais assez. Motivent ceux qui ne trouvaient pas le courage de s’y mettre. Les novices de se dire que tout est possible“
(Source: Marine Kaysen)