Swiss : 4 chefs, 5 étoiles Michelin et 68 points Gault&Millau

Le transporteur suisse lance une édition spéciale de Taste of Switzerland pour faire découvrir les saveurs des quatre régions linguistiques de la Suisse à bord de ses avions.


À partir du 3 septembre, Swiss International Air Lines (Swiss) accueillera exceptionnellement à son bord les quatre régions linguistiques de la Suisse pour une édition spéciale du Swiss Taste of Switzerland, son programme culinaire réputé.

En droite ligne avec le concept des voyages Swiss Senses, les passagers des First et Business Class pourront se délecter pendant six mois de menus gastronomiques spécialement imaginés à leur intention par les meilleurs toqués du pays.

Deux duos de grands chefs composeront la carte à tour de rôle : pendant trois mois chacun, ils régaleront les hôtes d’une classe de voyage avant d’échanger leurs places et d’apporter de nouvelles créations.

 

First Class – Genève et St. Moritz

Olivier Jean, chef exécutif du restaurant genevois The Woodward, emmène à bord la Suisse francophone et 17 points Gault&Millau. Le coeur de l’établissement est le célèbre Atelier Robuchon, seul restaurant doublement étoilé de la ville.

La partie romanche et alpine de la Suisse est représentée par le légendaire Badrutt’s Palace de St. Moritz, récompensé par 16 points Gault&Millau et premier hôtel suisse sur la liste des World’s 50 Best Hotels, réputé dans le monde entier depuis près de 130 ans pour son raffinement et sa conception de l’hospitalité.

Olivier Jean

 

Business Class – Bâle et Bellinzone

Tanja Grandits, plusieurs fois élue cuisinière de l’année, apporte à bord les effluves puissants du Stucki, son restaurant deux étoiles à Bâle. Gratifié de 19 points Gault&Millau, il est célèbre pour ses compositions aux couleurs sophistiquées et compte parmi les meilleures adresses de Suisse.

À Bellinzone, Lorenzo Albrici sert, dans la Locanda Orico tessinoise, d’exquises recettes mariant la tradition italienne à l’élégance française, récompensées par une étoile Michelin et 16 points Gault&Millau.

 

 

Les saveurs de la Suisse

« Nous ne servons pas simplement un menu, nous présentons la Suisse, dit Heike Birlenbach, directeur commercial de Swiss. Chaque plat est une invitation à découvrir le pays sous un nouvel angle. Pour nous, la restauration à bord tient plus de l’art culinaire que du simple service de restauration.»

« C’est une partie importante de l’expérience de voyage que nos clients rapportent chez eux, qu’ils soient originaires de la région ou d’ailleurs. Avec cette édition spéciale, nous montrons à quel point la Suisse peut proposer une cuisine surprenante et variée. Je suis très heureuse que nous fassions connaître cet aspect de la culture suisse à travers le monde. »

 

Des envolées culinaires

En First Class, les passagers pourront par exemple opter pour une bisque de homard, des joues de veau braisées en jus à l’asiatique, un suprême de poulet de l’Alpstein et sa crème aux morilles ou encore du cabillaud mariné au miso accompagné de polenta cuite au four.

Au dessert les attendent une tranche de chocolat Felchlin-Maracaibo à la glace à la vanille de Tahiti, ou un cheesecake flanqué d’un sorbet aux fruits exotiques.

En Business Class, la carte affiche notamment du saumon Balik mariné accompagné d’une relish à la patate douce et au gingembre, un ragoût de poulet élevé au grain avec du quinoa rouge ainsi que le très apprécié filet de boeuf en jus aux herbes.

Le repas se termine par une mousse à la châtaigne caramélisée et sa crème de gruyère, à moins qu’on ne lui préfère un gâteau au litchi au thé noir et à la rose.

Enfin, en Premium Economy Class, les passagers se voient proposer un menu à trois plats s’inspirant des recettes des quatre régions linguistiques de la Suisse.

 

Le plaisir au-dessus des nuages avec gategourmet

Depuis 22 ans, Swiss convie ses passagers à un voyage gustatif à travers la Suisse dans le cadre de son concept de restauration Swiss Taste of Switzerland.

En collaboration avec le partenaire de restauration gategourmet, de grands chefs renommés créent des menus de leur région d’origine, servis pendant trois mois sur les vols long-courriers au départ de la Suisse. Les menus s’accompagnent de vins et de fromages de la région.

Principal fournisseur de l’offre alimentaire de SWISS, gategourmet veille à la qualité irréprochable des mets servis à bord. L’entreprise est une filiale de gategroup, le leader mondial de la restauration pour les transports aériens et des produits de vente à bord.