Swiss lance des chaussures roulantes pour améliorer son efficacité

La démarche s’inscrit dans les mesures d’amélioration de la ponctualité et de l’efficacité de la compagnie aérienne, déjà réglée comme une horloge (suisse).


Une fois de plus, Swiss mise sur l’innovation. À partir du 1er juillet, le transporteur helvète distribuera de nouvelles chaussures à roulettes rétractables Swiss Crew à son personnel navigant. De la sorte, celui-ci pourra se déplacer plus rapidement à l’aéroport et entre deux avions.

Le personnel de bureau ne sera pas en reste et il héritera lui aussi des nouvelles chaussures roulantes. Le temps de trajet d’une réunion à l’autre sera ainsi deux fois plus rapide et les collaborateurs de Swiss économiseront ainsi jusqu’à 60 minutes de déplacement professionnel par jour, ce qui correspond à peu près à la durée d’un vol Zurich-Paris.

Cette démarche s’inscrit dans les mesures d’amélioration de la ponctualité et de l’efficacité de la compagnie aérienne afin de garantir aux passagers une expérience de voyage encore plus fluide.

 

Trouver chose sûre à son pied

La sécurité est bien sûr la priorité absolue de Swiss, et ces chaussures ont donc été soumises à des tests en situation réelle sur un circuit à l’aéroport, des portes d’embarquement aux tapis à bagages jusqu’au Swiss Operations Center. Au terme d’un slalom concluant et d’un test de freinage réussi au niveau de la porte B44, les chaussures Swiss Crew ont pu être officiellement homologuées. La mobilité au sol franchit un cap important!

« La chaussure Swiss Crew est un outil intelligent qui facilitera les déplacements de nos collaborateurs, indique Oliver Buchhofer, PDG de Swiss. L’introduction de ce nouveau moyen de locomotion souligne notre volonté de développer continuellement de nouvelles solutions innovantes pour rendre l’exploitation aérienne plus fluide et plus efficace, tout en créant un environnement de travail moderne ».

P.-S.: Ce n’est pas parce que l’initiative doit prendre place le 1er juillet qu’elle n’a pas été annoncée le 1er avril…