Dès l’an prochain, la Swiss First Grand Suite permettra aux passagers de profiter d’un loft personnel en plein ciel avec un service de premier ordre et des détails raffinés.
Swiss compte apporter une nouvelle dimension à la sa première classe. Avec sa nouvelle Swiss First Grand Suite, la compagnie aérienne enrichit son offre de première classe d’une étape supplémentaire afin de répondre encore mieux aux besoins individuels de ses passagers.
La Grand Suite réunit deux suites de première classe en un espace clos et spacieux. La cabine se transforme ainsi en chambre à coucher, en bureau ou en salle de réunion. Un loft personnel en plein ciel avec un service de premier ordre et des détails raffinés.
Dans la droite ligne du concept Swiss Senses, Swiss International Air Lines (Swiss) franchit ainsi une nouvelle étape sur la voie d’expériences de voyage plus personnelles et plus souples.
La compagnie aérienne s’adresse expressément aux clients qui accordent la plus grande importance à l’espace disponible, au calme et à l’intimité, que leur voyage soit d’ordre professionnel ou privé.
La nouvelle Grand Suite offre aux passagers de Swisse une expérience de voyage raffinée et très intime qui s’adapte entièrement à leurs attentes individuelles.
Personnalisation, souplesse, intimité
La Swiss First Grand Suite permet de relier des suites First Class contiguës, y compris l’espace de passage, pour créer un loft spacieux et exclusif.
Elle offre ainsi un espace supplémentaire aux couples, aux familles ainsi qu’aux personnes qui voyagent ensemble pour des raisons professionnelles.
Ces passagers disposent ainsi d’une sphère privative, délimitée par des parois de plus de 1,80 m de hauteur, qui peut être utilisée de bien des manières. Bureau, restaurant intimiste ou chambre à coucher : ce module à l’agencement très soigné permet aux passagers de se déplacer librement et sans être dérangés dans leur propre espace. Il offre un maximum d’intimité, d’espace et d’individualité.
Dans la Swiss First Grand Suite, les passagers bénéficient également du service exclusif de première classe auquel ils sont habitués, encore plus personnalisé en fonction du rythme de chacun.
« Grâce à la SWISS First Grand Suite, nous complétons notre première classe par une solution qui se destine aux passagers recherchant un maximum d’intimité et de liberté de mouvement pendant leur voyage, indique Heike Birlenbach, directeur commercial de Swiss. La Grand Suite vise à donner à nos hôtes le sentiment de disposer de leur propre loft en plein ciel. Un lieu qui s’adapte à leurs envies – pour se détendre, pour travailler ou tout simplement pour se sentir parfaitement à leur aise. »
Disponible à partir de 2026
Swiss est la seule compagnie aérienne de renom à proposer une première classe sur tous ses vols long-courriers.
Au début de l’année 2026, le transporteur introduira la Swiss First Grand Suite sur ses vols au départ de la Suisse. Elle sera disponible sur la nouvelle flotte d’Airbus A350 ainsi que progressivement sur les Airbus A330 réaménagés.
La nouvelle expérience de voyage sera également disponible sur le Boeing 777 à une date ultérieure. La Swiss First Grand Suite complète l’offre existante de première classe composée de la Single Suite côté hublot et de la Suite Plus centrale, laquelle peut être configurée pour deux passagers voyageant ensemble.
Elle peut être réservée pour jusqu’à trois voyageurs. La réservation s’effectue exclusivement via la hotline Swiss First avec service de conciergerie.
Pour plus d’informations, cliquez ici.