Tadam! pour la TDM à YUL

Grâce à la technologie TDM, les passagers de Montréal-Trudeau peuvent laisser appareils électroniques, certains liquides et autres articles dans leur bagage de cabine lors des contrôles douaniers préembarquement.


Après les aéroports de Vancouver et d’Ottawa, l’aéroport Montréal-Trudeau vient d’hériter de la nouvelle technologie de radioscopie à TDM de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

Cette technologie de pointe utilise des images pivotantes tridimensionnelles avancées qui améliorent la capacité des agents de contrôle à détecter des explosifs et d’autres articles représentant une menace.

Grâce à la TDM, les voyageurs n’ont plus besoin de retirer les liquides, aérosols et gels permis (en quantités de 100 ml ou moins), les appareils médicaux et les gros appareils électroniques – y compris les ordinateurs portables – de leurs bagages de cabine.

Présentement offerte à l’une des voies de contrôle de Montréal-Trudeau, la nouvelle technologie sera progressivement déployée sur toutes les autres voies, au cours des prochains mois.

Info : acsta.gc.ca