WhatsApp propose désormais une nouvelle version, parfaite pour les professionnels du tourisme et voyages. Une nouvelle version « pro » qui devrait en intéresser plus d’un.
Beaucoup connaissent déjà l’application WhatsApp qui permet de rester en contact avec ses amis ou sa famille, gratuitement, à partir de son téléphone, et ce, partout dans le monde (une connexion Internet est tout de même requise).
L’entreprise vient de lancer son nouveau produit, plus adapté aux entreprises.
Voici les nouveautés proposées par la version Business de WhatsApp :
- Les profils professionnels : aider les clients avec des informations utiles, telles que la description de l’activité, une adresse courriel, l’adresse physique de l’entreprise et son site Internet.
- Les outils de communication : gagner du temps grâce à des outils de communication intelligents, comme les réponses rapides, qui permettent de résoudre rapidement les questions fréquemment posées, les messages d’accueil qui présentent l’activité aux clients et les messages d’absence qui permettent d’informer du temps de réponse.
- Les statistiques de communication : analyser des données simples, telles que le nombre de messages lus, pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
- WhatsApp Web : envoyer et recevoir des messages avec WhatsApp Business sur ordinateur.
- Le type de compte : les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise, car cette dernière sera enregistrée comme profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de comptes vérifiés lorsqu’il aura été validé que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise.
Disponible uniquement sur Android pour le moment, WhastApp Business permettra de faciliter l’échange avec les clients.
WhastApp Business prévoit, outre les fonctionnalités déjà existantes, un profil professionnel que les clients pourront consulter, des outils de communication de base, la possibilité d’utiliser des lignes fixes, le moyen d’employer à la fois l’application personnelle et professionnelle sur le même téléphone et un outil de statistiques.
Transavia a été l’une, sinon la première à utiliser l’application comme un moyen de relation client. 7 jours sur 7, entre 8h et 22h, le client peut poser une question à la compagnie qui donne une information rapide, à la manière d’un « chatbot », mais l’humain en plus.