“Les voyageurs canadiens sont tombés #amoureuxdelaSuisse”, souligne Evelyn Lafone, directrice de marché au Canada. Les récentes données sur le tourisme, dévoilées par l’Office Fédéral Suisse de la Statistique, le prouvent: les arrivées du Canada et le nombre de nuitées en Suisse des Canadiens demeurent forts comparativement à l’année précédente, qui avait été une année record de tous les temps. Les derniers trois mois, incluant janvier 2017, présentent même une autre légère augmentation.
Uniquement au cours des dix dernières années, le nombre de Canadiens qui ont visité la Suisse a augmenté d’un total de 30 %. “Les Canadiens apprécient le riche patrimoine culturel des villes suisses ainsi que la beauté naturelle des montagnes.”
Une année 2016 stable pour la Suisse:
Une augmentation de 0,9 % des arrivées des Canadiens en Suisse, pour un total de 103 534.
En 2016, le nombre de nuitées enregistrées par les Canadiens était de 227 173, correspondant à une légère diminution de 3 % comparativement à 2015, qui fut une année record de tous les temps (seules les arrivées et les nuitées dans les hôtels suisses sont comptabilisées; les résidences de vacances, les autres types d’hébergement et les visites chez les amis et la famille ne sont pas compris).
Les plus populaires en 2016:
#1: région de Zurich, #2: région de Genève, #3: région du Valais
Plus grande augmentation: le canton des Grisons, avec 14,3 % plus de nuitées des Canadiens en 2016.
(Source: Suisse Tourisme)