Le tout dernier rapport de l’agence de voyages en ligne FlightHub révèle de nombreuses tendances, ici comme ailleurs.
C’est aujourd’hui que FlightHub, agence de voyages en ligne canadienne, publie la deuxième édition de son rapport annuel « Horizons dévoilés ».
En s’appuyant sur les données de réservations nord-américaines enregistrées entre le 1ᵉʳ octobre 2024 et le 30 juin 2025, ce rapport explore en profondeur les dernières tendances de voyage et de réservation.
La nouvelle liste révèle alors que les choix des voyageurs sont à la fois influencés par la soif d’évasion et la conjoncture économique, mais également par la confiance des consommateurs ainsi que par les changements démographiques.
Quelques tendances
- Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Montréal sont en tête du classement des 10 destinations les plus populaires au Canada en 2025. Montréal gagne notamment trois places dans le classement par rapport à l’année dernière.
- Le mardi reste le jour de réservation le plus populaire, avec 16 % de l’ensemble des réservations faites ce jour-là, un chiffre pratiquement inchangé par rapport à l’an dernier. Les voyageurs continuent à privilégier les moments stratégiques pour limiter leurs dépenses.
- Le mois d’août demeure également le mois le plus chargé pour les voyages, représentant 10 % des réservations, ce qui correspond à la demande saisonnière observée en 2024.
- Tokyo se démarque comme la destination émergente de l’année, avec une augmentation de 56 % des réservations par rapport à l’an dernier, tandis que Las Vegas connaît la chute la plus marquée, avec une baisse de 40 % par rapport à 2024.
- Bali (DPS) est la destination la plus assurée avec 14 % des réservations vers cette destinations étant assurées
- Puerto Vallarta est devenue une destination phare pour les baby-boomers, avec 32 % des réservations enregistrées par FlightHub provenant de ce groupe d’âge.
- Cancún arrive en tête pour les voyages entre amies, avec une réservation sur six effectuée par des groupes de femmes, tandis que Medellín, en Colombie, s’impose comme la destination préférée des hommes voyageant en groupe, avec plus du double de parts de marché par rapport à la plupart des autres destinations populaires.
Parmi les destinations montantes pour 2025 et au-delà figurent Doha (Qatar), Boracay (Philippines), Banff (Alberta), Lima (Pérou), Busan (Corée du Sud) et Vis (Croatie). La liste inclut également Hammamet (Tunisie), San Blas (Panama), Vienne (Autriche et les Pouilles (Italie).
Pour plus d’infos, c’est par ici.